Kerjouanno en famille
Début août, j'évoquais avec vous toutes les possibilités qui s'offraient à nous pour partir en vacances, que ce soit en famille, en "solo", ou à deux.
Puis, le temps est arrivé pour nous de nous "envoler" vers notre destination !
Bien évidemment, ce terme n'est pas à prendre au sens propre car une fois encore, c'est vers la Bretagne, et plus précisément le Golfe du Morbihan, que nous avions décidé de poser nos valises.
Au vu des conditions sanitaires, et n'ayant pas encore notre fameux "Pass", nous nous étions résolus à nous contenter des belles randonnées que cette région nous offre.
Car impossible de visiter, d'aller au restaurant, et que sais-je d'autre...
Cependant, nous testions pour la seconde fois ( la première était dans le sud, à Cap Estérel...il y a 14 ans ! ) une formule "club vacances", et je peux vous dire d'ores et déjà que nous n'avons pas regretté un seul instant !
Retour en Bretagne Sud, Morbihan.
Le hasard a voulu qu'en début d'année, nous avions décidé de partir à plusieurs, mais toujours en famille : avec mon beau-frère et ses enfants.
Comme nous souhaitions être tous ensemble, dans le même logement, après maintes réflexions, nous avons opté pour un logement en club, offrant des tarifs très intéressants, par le biais de...PROBTPVacances, à Kerjouanno !
J'avoue que je ne pensais pas à quel point cette décision serait aussi judicieuse.
Hélas, ce n'est qu'à notre retour que j'ai réalisé que je n'avais pas pris de photos de toutes ces infrastructures qui nous ont permis de passer une semaine comme entre parenthèses...hors du temps et de cette crise.
Car chaque jour, nous sommes allés au bar ( mais oui, c'est important ! lol ), chaque soir, voir de magnifiques spectacles joués par des professionnels de l'animation comme je n'en avais pas vu depuis fort longtemps.
Il y avait tant d'activités à faire sur place, tant pour nous que pour les enfants.
Mais surtout...nous sommes allés au restaurant !
Mais oui, je sais...c'est fou non ?
Nous désespérions de ne pouvoir le faire, mais il y en avait un au sein même de ce village vacances...alors il était hors de question de ne pas y aller.
Quelques photos qui ne vous donneront qu'un tout petit apercu de l'entrée du village...
Un peu avant de nous installer, nous avons fait une balade à pieds et nous sommes passés devant ce magnifique bateau...ha mais non, en fait, ce n'était pas un bateau, mais un hôtel réputé pour son centre de Thalasso : il n'est pas impossible que nous y passions une journée l'année prochaine !
Nous sommes très peu sortis du "village vacances", mais nous voulions tout de même faire découvrir le paysage somptueux du Golfe au frère de mon mari : nous l'avons donc emmené ( avec les enfants ! ) sur la pointe de Kerners, où nous étions l'an dernier.
Vous vous souvenez du camping de l'an dernier où nous avions "vue sur le Golfe" ( enfin, si vous avez vu mes stories vidéos sur instagram ) ?
Les chemins sont parfois "semés d'embûches" : je suis toujours aussi fascinée ( mais je n'étais pas la seule ! ) par ces racines qui semblent vouloir s'échapper ...on pourrait presque voir des...fossiles !
Nous n'avons pas pu prendre le bateau pour retourner visiter les îles...faute de "Pass Sanitaire"...nous nous sommes contentés de les regarder s'éloigner...
On se croirait presque "seuls au monde" !
Puis, nous avons remonté le temps en retournant à Suscinio, au Château des Ducs de Bretagne...mais sans le visiter, toujours pour les mêmes raisons...
J'ai "retouché" cette photo pour faire disparaitre un panneau de signalisation...et une voiture : mais il reste un intrus !
Saurez-vous trouver de quoi il s'agit ! lol
Et puis cette année, j'ai réussi à prendre ce Domaine en entier grâce à une fonction de mon appareil...que j'ignorais avoir : merci mon "petit" beau-frère !
Oui, j'ai également retouché les photos suivantes...j'ai des envies de photos plus "artistiques" actuellement...
Voilà, c'était un article à l'image de nos vacances : très court ! lol
Mais pour tout vous dire, nous avons tellement profité ( en plus je n'avais pas vraiment de connexion donc "parfait" pour se couper des "réseaux" ) que j'en ai oublié de prendre des photos !
Je terminerai par un hommage "spécial" à toute l'équipe des animateurs, notamment Julie, Stella, Thomas et Antoine et un énorme MERCI pour leur bonne humeur communicative, leurs talents multiples et surtout...pour leur accueil et leur sympathie.
Arrivés en "terre inconnue", nous sommes repartis le coeur gros en laissant telle une famille derrière nous, mais avec une promesse : nous reviendrons l'année prochaine...pour deux semaines !
Cela vous arrive-t-il parfois de ne plus avoir envie de repartir tant vous étiez bien ?
Aimez-vous retourner plusieurs fois au même endroit ou préférez-vous changer de région à chaque fois ?
Et sinon..."l'intrus" de la photo en noir et blanc...vous avez trouvé ? lol
Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une très belle semaine.
Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3
Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !