Dormir dans une cabane dans les arbres, un rêve réalisé...enfin !
En avril dernier, pour mon anniversaire, ayant eu l'opportunité de décourvir "Les Cabanes de Gros Bois" (merci Instagram !), je m'étais mise en tête de réaliser l'un de mes rêves : dormir dans une cabane dans les arbres.
Toutefois, comme la "Familiale" n'était pas terminée, nous avions alors décidé de tester leur roulotte.
Pour ne pas faire de "doublon" avec mon autre blog, je vous mettrai le lien de l'article écrit alors, à la fin de celui-ci... :)
Ravis de ce séjour où nous avions été totalement conquis par l'univers de Nathalie et Manu, nous nous étions promis de garder contact, et de revenir pour essayer leur cabane familiale.
Fidèles à eux-mêmes, ils ont dû donner beaucoup de leur personne et de leur temps pour construire le projet dont ils avaient rêvé, et qu'ils ont pu en partie réaliser grâce à une cagnotte participative sur Ulule.
J'ai suivi l'évolution de la contruction de leur cabane familiale sur Instagram, et sur leur page Facebook, puis, dès la fin des travaux, nous avons pris rendez-vous pour une nouvelle nuit...
Première nouveauté : grâce à un interphone, juste à côté de l'un des poteaux soutenant le panneau de l'entrée, il est désormais possible de leur signaler notre arrivée !
Avouez que c'est super pratique pour tout le monde ! :)
Après nos retrouvailles chaleureuses, nous avons pris "possession" des lieux : une visite "virtuelle" s'impose...je vous emmène !
Je vous conseille de ne pas avoir trop le vertige car avant d'arriver dans votre nid douillet, il vous faudra gravir quelques marches : nous sommes ici à un peu plus de 4 mètres si je me souviens bien :)
Une superbe terrasse vous invite à profiter de la vue...
N'est-il pas magnifique cet arbre autour duquel est construit la terrasse, et par là même, la cabane ?!
Encore une fois, tout comme pour la roulotte, tout a été pensé pour votre bien-être : ici, c'est le plaisir de dormir dans une cabane...mais avec un maximum de confort ( bah oui quoi, moi, j'avoue, mes rhumathismes aiment bien un certain confort ! lol).
Un bien agréable petit coin cuisine, quand vous restez plusieurs jours, ou même un soir, comme nous, mais que vous préférez rester dans votre nid, plutôt que d'aller au restaurant !
Notre lit d'amoureux, entre la salle d'eau et les toilettes (un grand luxe, les toilettes sont séparées de la SDB! lol).
Pour ceux qui s'interrogent, je précise que la douche est de taille standard : un vrai luxe je vous dis ! :)
C'est ici que j'ai ressenti pour la première fois...la cabane bouger ! Bon, très légèrement, je vous rassure :)
Notre demoiselle a dormi quant à elle, dans son grand clic-clac, rien que pour elle !
Quand vous lirez mon premier article, vous ferez connaissance avec la mini basse-cour qui nous avait tellement conquis...
Comme Nath et Manu savaient que nous attendions avec impatience de faire connaissance avec leur nouvel ami, c'est avec une grande joie que nous avons rencontré Balthazar, Monsieur l'âne, tout mignon, qui adore les caresses...et se rouler dans la poussière, après que Manu ait passé tant de temps à le brosser ! mdr
Après avoir terminé notre petit tour, c'est avec grand plaisir que nous avons pris l'apéritif, tous ensemble pour évoquer toutes les belles choses et rencontres qu'ils ont pu faire depuis notre première visite, ainsi que de leurs espoirs pour l'avenir...mais ça, c'est juste entre eux et nous ! :)
Après leur départ, et un bon repas concocté avec les légumes de chez nous, nous nous sommes couchés...après tout, nous étions là pour ça non ?!!!
Le lendemain matin, ma fille était déjà sur "le pied de guerre" en attendant la cloche retentir, et pour pouvoir remonter le panier du petit déjeuner...
Nous avions gardé en mémoire notre premier petit déjeuner dans la roulotte : il était tellement bon et copieux qu'il nous avait aussi servi de "4 heures" !
Imaginez un peu : un litre de jus d'orange fraichement pressé à la main par Manu...tellement rien à voir avec un jus d'orange acheté ! Du coup, nous avons tout bu !
Ensuite :
- une thermos pour le café, et une autre pour le lait.
- 2 sachets de chocolat Milka
- plusieurs sachets de sucre
- un petit pot de miel
- 3 pots de confitures et gelées faites par Manu également
- 3 portions de beurre doux
- 3 portions de beurre salé
- quasiment une baguette traditionnelle toute "fraîche" (oui tiède quoi !)
- 3 croissants
- 3 pains au chocolat
Comment vous dire ?...Hé bien nous n'avons pas mangé à midi !!!
Hélas, tout à une fin, et l'heure du départ est arrivée, trop vite, mais c'est ainsi, toutes les bonnes choses ont une fin...
Alors, après un dernier regard par la fenêtre, depuis notre lit, nous avons redescendu ce bel escalier (imaginez quand même que c'est Manu qui a tout construit, aidé par Nathalie !).....
J'ai quand même fait la curieuse et je suis allée regarder de plus près comment la cabane tenait...
Nous étions tristes de devoir partir si vite, mais impossible de le faire sans un dernier câlin à notre nouvel ami Balthazar !
Et puis, il me fallait également prendre en photo cette autre nouveauté destinée aux réceptions, et pour toutes occasions...il vous suffit de téléphoner à Nath et Manu pour en savoir plus et réserver :)
Un dernier passage à l'accueil pour laisser un mot dans le livre d'Or, prendre quelques prospectus pour de prochaines escapades...
Merci Nath, merci Manu pour votre accueil encore une fois si chaleureux.
Vous le savez, quand nous sommes partis, nous avions la "boule au ventre"...Je n'avais pas envie de rentrer chez nous...Nous n'avions pas envie !.....
Vous êtes d'adorables personnes et j'espère du fond du coeur que tous vos rêves se réaliseront...
Bon allez, un dernier bisous à tous de la part de notre ami Balthazar ! :)
Pour en savoir plus sur notre séjour dans la roulotte : Un anniversaire inoubliable...dans une roulotte !
Et pour connaitre les tarifs et modalités de réservation, cliquez sur le lien suivant : Les Cabanes de Gros Bois
Avez-vous fait l'expérience d'un séjour "insolite" ?
De quoi s'agissait-il ?
Que me recommanderiez-vous pour nos prochaines escapades ?
Pour l'heure, je vous souhaite un bon week-end et une très belle semaine.
Je vous remercie pour vos adorables commentaires toujours si bienveillants <3
Je souhaite également la bienvenue à mes nouveaux abonnés : n'hésitez à laisser des commentaires et à partager votre expérience avec nous, c'est toujours un plaisir de vous lire :)