Plusieurs articles dans le journal depuis la création du blog : un grand merci à tous car c'est grâce à vous que je vis un rêve ! :)
17/11/2019 04:02 | Loudun | MONCONTOUR |
De blogueuse à chroniqueuse
Nathalie la créatrice, Nathalie la blogueuse et maintenant Nathalie la chroniqueuse. Cette habitante de Frontenay-sur-Dive fait dans l'esprit "slow life".
Nathalie Provost-Eeses: « Savoir se poser parfois. »
Nathalie Provost-Eeses: « Savoir se poser parfois. »
RINUIT JEAN-LUC

Nathalie Provost-Eeses habite Frontenay-sur-Dive. Au début, elle a créé un blog pour parler de ses créations - elle réalisait des poupées d'inspiration Waldorf - et de son jardin. En 2017, elle a créé son blog tout en étant très présente sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) où elle publie tous les jours et est suivie par 3.200 « followers », soit un tiers de plus que l'an passé. « J'ai surtout la chance d'avoir une communauté engagée, qui réagit aux articles, répond, pose des questions. C'est comme ça que l'on finit par être référencé. »

"Ma philosophie, c'est le slow life style"

Elle se fait connaître, on lui envoie des commentaires, des propositions. Mais « je garde ma ligne de conduite, celle pour laquelle j'ai créé mon blog au départ. Ma philosophie, c'est le slow life style ». Elle prône le slow life dans sa vie de tous les jours avec toutes les déclinaisons que cela peut impliquer: « slow food », « slow tourisme », « slow cosmétique ».
Pour elle, le concept est en opposition avec « cette vitesse qui gère notre vie et qui génère plus de stress qu'autre chose ». Elle a donc posé un peu ses valises et s'est recentrée sur ce qui est important pour elle: « Prendre soin de soi et de son environnement, être bienveillant envers soi-même et les autres. »
Elle a aussi adopté le « slow tourisme » et visite local, en France. C'est à la suite d'un voyage en Bretagne qu'elle a participé à un concours photos. Elle a été sélectionnée avec d'autres influenceuses pour aller au Salon de la photo à Paris où une de ses photos sera exposée.

Un web-magazine
la remarque

Ses articles du blog, sa façon d'être et de penser ont été remarqués par les créateurs du Magazine Positif, un web-magazine créé par Corinne Ducasse. Elle a participé au n° 6, paru début novembre et écrira régulièrement à partir de janvier. Elle sera donc intégrée dans l'équipe et sera chroniqueuse dans le bimestriel. Elle y parlera de la vie pratique, côté beauté, côté entretien avec un choix très précis dans les produits qu'elle utilise. Un rêve qui devient réalité pour Nathalie.

(1) www.lagreenlife2nath.fr/
(2) www.lemagazinepositif.fr/

Cor.: Thérèse Rinuit

 

*********************************************************

Quelle année incroyable je viens de vivre !

Grâce à Instagram dans un premier temps, puis, grâce à ce nouveau blog, et à vous, qui êtes de plus en plus nombreux...

Alors, imaginez ma joie quand notre adorable Correspondante Locale de la Nouvelle République (le Journal), Thérèse Rinuit, m'a proposé d'écrire un article sur cette aventure ......

J'étais aux anges...et plus encore quand j'ai vu les "retombées", avec de nouveaux abonnés et surtout, un compteur qui a "explosé" ce jour-là et les suivants.

Pendant quelques jours, je me suis retrouvée avec le même nombre de visites que sur mon ancien blog : sauf que j'ai beaucoup moins d'abonnés (pour l'instant ;) ), donc, très encourageant...et donc, UN ENORME MERCI A VOUS POUR VOTRE SOUTIEN qui me touche tellement...

Et merci également à Thérèse pour ce bel article :)

***************

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et que vous êtes prêts pour cette nouvelle année : "je vous souhaite tout le bonheur du monde"....et surtout, une très bone santé : n'est-ce pas là le plus important ?

En ce qui me concerne, pas de "bonnes résolutions" à proprement parler...car je sais d'avance que je ne m'y tiendrai pas ! lol

Mais je vais continuer d'avancer et partager avec vous mes découvertes, dans plein de domaines, je ne vais pas toutes les énumérer...je vous laisse le loisir de le découvrir avec moi au fil des semaines.

Alors, avant de vous souhaiter une très belle semaine, je vous invite à la lecture de cet article dont je vous ai parlé plus haut :)

 

1

 

La blogueuse de Frontenay-sur-Dive

On connaît Nathalie Provost-Eeses. Créatrice de poupées et passionnée de jardinage au naturel. La voilà blogeuse, presque influenceuse.

Nathalie Provost-Eeses habite Frontenay-sur-Dive. La créatrice a plusieurs facettes : le côté manuel, le côté artistique et maintenant l’écriture… via son nouveau blog. Nathalie a toujours aimé ce qui est naturel : ses poupées sont créées et réalisées avec des matières naturelles. Le jardinage, « c’est au naturel » et en permaculture.

Plus de 2000 abonnés sur Instagram

Il y a six ans déjà, elle avait créé son blog en rapport avec les poupées d’inspiration Waldorf (mylovellydolls.canalblog) qu’elle alimentait avec ses créations. Comme elle tricote énormément et crée ses propres patrons, elle les met aussi sur le blog de même que ses astuces de jardinage.

Il y a beaucoup de retours et commentaires.

Son plus grand plaisir est d’échanger physiquement ou virtuellement : elle reçoit les gens dans le cadre des animations au jardin, elle fait du troc de graines ou de plantes via les réseaux sociaux et se prend au jeu. Elle partage ses astuces, donne des conseils sur ses expériences.

Il y a un an, elle crée un compte Instagram et là, tout s’accélère. En 2018, elle change de dizaine. La cinquantaine fringante, c’est le début d’une nouvelle vie pour elle et d’un nouveau blog (*). Elle n’arrête pas de jardiner, ni de partager ses expériences. Elle en ajoute de nouvelles : sur la beauté en particulier et sur les femmes de son âge, « parce qu’il y a une vie après 50 ans ».
Elle parle cosmétiques : beauté, vitalité, des produits naturels. « La blogueuse beauté et lifestyle » frôle les 2.120 abonnés en quelques mois sur son compte Instagram.
Il faut dire qu’on la réclame à présent. Adepte du « consommer moins mais mieux », elle raconte ses choix et pourquoi ces choix sur le blog où elle alterne les vidéos, photos et commentaires enjoués. Les marques commencent à s’intéresser à elle : elle reçoit des produits cosmétiques à tester et commenter. Elle a même été invitée sur Paris avec d’autres blogueuses.
« Les réseaux sociaux permettent un certain rapprochement, affirme Nathalie, même s’il est virtuel au départ, il n’en reste pas moins réel car on entre en contact très vite quand le feeling est là. »

Du groupe Silver 5.0

Elle fait partie du groupe des Silver 5.0 (les plus de 50 ans) et cautionne la Slow Cosmétique, « des produits de beauté vraiment naturels et écologiques qui sont tout le contraire des produits industriels ».
Chaque semaine elle publie un long article et va bientôt passer à deux : son deuxième centre d’intérêt, c’est sa région. Le tourisme l’intéresse pour faire découvrir les coins insolites : il suffit de se promener en ouvrant les yeux pour voir les belles choses de notre région. Elle se rend souvent à Châtellerault, une ville qu’elle affectionne.
(*) www.lagreenlife2nath.fr/ Page Facebook My Lovelly Dolls (poupée Waldorf) ou www.lagreenlife2nath.fr

*************************************

 

Mais qu'avez-vous fait pendant ces fêtes ? Plutôt en famille, ou entre amis ?

Et surtout...faites-vous partie de ceux qui font de "bonnes résolutions" en ce début d'année...ou avez-vous vous aussi "abondonné" ce rituel ?

Gros bisou à tous !

 

Je vous souhaite une très belle semaine.

Je vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

 

Et pour tou(te)s celles et ceux qui souhaitent s'abonner et rejoindre ainsi la famille "Green Life" et ne rien rater, c'est en haut à droite, sous la photo de profil, il suffit de mettre votre adresse mail, et de cliquer sur "m'abonner" :)

 

Merci à vous de me lire chaque semaine :)