Deux ans, déjà deux ans de blog sur LaGreenLife2Nath, et que de belles découvertes, de belles rencontres !

Quand j'ai ouvert ce blog, six ans après le premier, je savais ce que je voulais : partager avec vous toutes mes passions ( ou presque ! ), mes découvertes, mon engagement envers notre Terre Mère, allant au-delà du "Zéro Déchet", dans une vision plus "globale", avec un jardin en permaculture, des soins cosmétiques plus respectueux de notre santé et de l'environnement, ainsi qu'une approche différente du tourisme, plus "local", car la France a tant de belles destinations !

Je voulais partager avec vous une vie, "ma vie" version "Slow Lifestyle" !

 

Ce Qui S'est Passé En Deux Ans

Bien que n'étant pas novice dans le blogging, et ayant une idée de là où je voulais vous emmener, je me suis quelque peu "cherchée" malgré tout, notamment dans le design du blog : pas question pour moi de faire appel à un webmaster, trop cher dans l'immédiat d'une part, et préférant garder le "contrôle" de mon blog !

Il m'a donc fallu un peu de temps pour le rendre plus clair, plus lisible, et je remercie à nouveau Elodie ( Elo'Rédac ) pour ses précieux conseils qui ont rapidement portés leurs fruits.

Dès le départ, j'espérais avoir de ( nouveaux ) beaux partenariats, me consacrant à temps plein à ce "nouveau bébé" dans cet objectif, ( je ne m'en suis jamais cachée et j'ai toujours été transparente ), d'où  l'importance d'être déclarée avec un numéro de Siret.

Mais pour autant, pas question de vendre mon âme au Diable et de ne faire que des collaborations.

Et quoi qu'il en soit, celles-ci sont et seront toujours choisies en total accord avec mes convictions.

C'est pourquoi en deux ans, j'ai toujours écrit librement, alternant des articles où je vous faisais un retour d'expérience de produits achetés, ou de "coups de coeur" touristiques, de jardin, et de billets suite à des envois de colis offerts par les marques.

Dans un premier temps, j'avais pensé ne pas publier sur quoi que ce soit que je n'aurais pas aimé, préférant toujours mettre en avant une certaine positivité, mais j'ai dû déroger à cette règle pour dénoncer certains mensonges, et peu m'importait que ces produits aient été offerts car le plus important, c'était de rétablir la vérité.

J'ai un défaut majeur : je ne supporte pas les mensonges éhontés de certaines marques dans le simple but de vendre toujours plus en "surfant" sur la vague du "green" ( bon, je n'aime pas le mensonge en général ! ).

Je l'ai toujours dit : je préfère une marque et des produits conventionnels, qui ne se cachent pas derrière de "mauvais arguments" et qui s'assument pleinement, plutôt qu'une autre qui nous "vend" du "green sans ceci ou sans cela"...mais qui cachent parfois d'autres ingrédients tout aussi néfastes pour nous et / ou l'environnement.

Comme beaucoup de blogueurs / blogueuses, ou instagrameurs / instagrameuses, j'ai également eu la "chance" d'être acceptée sur des plateformes "d'influence" ( quelle horreur ce mot ! ) et découvert "un autre monde" !

Un monde où vous disposez d'un "magasin" où vous pouvez faire vos "achats"...gratuitement !

A condition toutefois que les marques "valident" vos demandes.

Personnellement, j'ai peu postulé car je n'aime pas les contraintes exigées, notamment en terme de "temps" : il faudrait être 24/24 sur instagram et publier chaque jour, ce que je refuse de faire, et ce, d'autant que ce n'est pas rémunéré !

Hé oui, l'argent distribué par les marques revient aux agences...pas aux blogueurs / instagrameurs !

Je ne suis d'ailleurs guère étonnée de voir certaines jeunes femmes sombrer dans la dépression ( si, si, je vous assure, et c'est très grave ! ) : certaines marques ont des exigences absolument indécentes...pour seulement un produit "généreusement offert" !

Une honte !

L'une d'elle m'avait envoyé un contrat ahurissant pour "peut-être" une jupe ou un tee-shirt : je l'ai poliment remerciée !

Hé non, désolée, je le redis : je ne suis pas prête à accepter tout et n'importe quoi...

Je veux avant tout garder le plaisir de découvrir et d'écrire sur ce qui me plait ! 

Donc, pour ma part, à moins qu'il n'y ait un jour un vrai beau produit qui me fasse "chavirer", je ne travaille plus avec ces agences.

J'ai également eu affaire à des personnes peu scrupuleuses, sous couvert "d'amitié", mais heureusement, je les avais vu venir : je viens peut-être de la campagne, mais justement, je sais reconnaitre le "faux du vrai" !

Lol : oui, bon, il y a forcément des exceptions pour confirmer la règle comme on dit ! 

Mais heureusement, il y a eu de belles rencontres et de vrais et beaux partenariats !

Tout d'abord, il y a eu Les Paniers Bio Solidaires, l'un des premiers à m'avoir contacté via le blog ( preuve qu'un blog est important quant à la visibilité car bien plus que n'importe quel autre réseau social, nos articles peuvent toujours être consultés, en opposition à un post instagram, qui sera "invisible" après quelques jours seulement ! ), et l'un des premiers partenariats "tout court" !

J'ai été vraiment heureuse de cette belle collaboration qui m'a permis de découvrir ce réseau, et que j'ai par la suite eu plaisir de vous faire connaitre.

Je suis d'autant plus fière qu'aujourd'hui, ils ont élargi leur circuit de distribution et s'arrêtent désormais dans l'un des villages voisins du mien !

Quelle joie également il y a quelques semaines, quand Alépia m'a contacté, suite à l'article que j'avais écrit au début de ce blog ( je tenais à vous partager mon amour pour cette marque que j'utilise depuis des années ) et qui est l'un des plus lus à ce jour ( après "Un jardin potager dans un sac" qui est LE plus lu de tous ! ).

Je vous avais même organisé un concours pour vous offrir certains de leurs produits.

Donc, imaginez ma joie quand, pour me remercier de cet article, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils souhaitaient m'envoyer un colis, avec des produits de mon choix...sans rien me demander en échange !

Cela avait également été le cas avec Gaëlle, fondatrice de "Alors ça Pousse ?"....qui reste ma plus belle découverte Slow Cosmétique à ce jour, et vers laquelle je retournerai dès que j'aurais terminé mon stock de cosmétiques actuels.

 

Et puis il y a eu ma collaboration avec l'Office de Tourisme de Châtellerault, ma ville natale...

Le "Slow Tourisme" me tient particulièrement à coeur, et là encore, j'ai eu beaucoup de chance et fait de belles rencontres : jamais dans mes rêves les plus fous, je n'aurais osé imaginer être invitée dans de beaux Domaines, tel que celui du Normandoux, à Tercé ( Vienne 86 ). Hélas, la pandémie ne lui aura pas permis de "survivre"...

Ce qui me touche d'autant plus, c'est que vous semblez particulièrement aimer mes partages "Tourisme" : tant mieux, car il va y en avoir beaucoup d'autres !

Là encore, j'avais rêvé participer au Salon des Blogueurs de Voyage, mais il faut souvent postuler plusieurs fois avant d'être accepté : alors, imaginez ma joie quand j'ai reçu le mail m'informant de ma sélection !

Seuls, 250 blogueurs sont invités...et je suis d'autant plus ravie que je vais ainsi avoir l'occasion de rencontrer quelques amies blogueuses / instagrameuses "en vrai" !

Evidemment, avec le confinement, celui-ci a été repoussé...je vous en reparlerai donc en temps voulu.

Puis, sont arrivées mes premières collaborations rémunérées ( merci Energipo, merci Lise Bacarra ) : enfin, mon travail portait ses fruits et était reconnu !

Quelle fierté ai-je ressenti : je ne vous l'ai d'ailleurs pas caché car, même si c'est une obligation légale, cela me semble tellement valorisant que je ne comprends vraiment pas pourquoi certains le cachent malgré tout.

Par peur de se "décrédibiliser" ?

Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de honte et cela ne changera pas mon avis vis à vis d'une prestation ou d'un produit.

De fait, je n'accepte que si cela me convient dès le départ, pour justement éviter de mauvaises surprises...mais nous ne sommes pas à l'abri d'une désillusion !

 

Ce Qui Va Se Passer à l'Avenir

En cosmétique, je partagerai avec vous mes découvertes, notamment mes routines visages ou cheveux, avec des produits que j'ai acheté, et dont certains m'ont satisfait et d'autres moins.

Mais également deux belles nouvelles collaborations dont je suis particulièrement fière : l'une avec Delika une jolie marque Suisse, qui a d'ailleurs consacré plusieurs pages à ses trois ambassadrices dans leur magazine, à savoir, mes deux amies Valérie ( Blogbeautés ), Florette ( Bulles de test )...et moi-même !

DELIKA

Et enfin, une autre marque qui me tient spécialement à coeur et dont je vous ai déjà un peu parlé dans mon article sur Anecdotes Shop au début du blog : Little Cocoon Cosmétique, fondée par la douce Aimie, que j'ai appris à connaitre au fil des mois et avec laquelle j'ai beaucoup échangé.

Ces deux collaborations sont envisagées sur le long terme, et cela me convient puisque je connais déjà les produits d'Aimie et que j'ai hâte de vous en parler davantage.

Mais ce n'est pas tout, Aimie viendra ici aussi en tant qu'invitée et bref, vous l'aurez compris je pense : je n'ai pas envie de me disperser afin de me consacrer et de revenir sur les marques dont j'ai déjà parlé et qui m'ont totalement convaincues car pourquoi aller chercher d'autres partenariats quand on a trouvé ceux qui nous convenaient ?

Je reviendrai également avec le format vidéo ...mais je vous en reparlerai très bientôt.

 

Anaïs, fondatrice de la marque Jamais Sans Lui ( sacs et accessoires ) avec laquelle j'ai sympathisé depuis deux ans environ et collaboré à plusieurs reprises m'a également fait l'honneur de me mettre en avant sur son site et nous allons poursuivre ensemble car vous le savez l'artisanat est cher à mon coeur, et quand en plus, il s'agit d'entreprises qui misent sur le "local" ( oui, c'est une "vraie" marque 100 % Française ! ), je ne peux que soutenir à 100 % !

 

jamais sans lui

 

En ce qui concerne le jardin, je souhaite également écrire plus d'articles car il y a une forte demande de votre part et cela me tient à coeur : il faut juste que je m'organise !

D'ailleurs, si vous avez des questions ou me voir traiter certains sujets, n'hésitez pas !

De même pour les recettes : j'en ai tellement à vous partager !

 

Enfin, on m'a proposé des liens d'affiliations pour certains articles "Tourisme" : je rééditerai donc ceux concernés au fur et à mesure et vous serez avertis par des astérisques, toujours dans un souci de transparence avec vous.

Mais d'autres destinations France arrivent et j'ai hâte de vous les faire découvrir : il est vrai qu'avec cette année très particulière, beaucoup ont redécouvert notre beau pays, et pour ma part...j'en suis ravie !

 

Pour terminer, d'autres sujets d'articles vont voir le jour, mais je garde la surprise, parce-qu'il en faut bien un peu ! lol

 

Le Bilan

C'est donc ravie par ces deux années bien remplies que j'envisage l'avenir de ce blog, et pleine de gratitude envers la vie, et envers vous, car sans vous, sans votre bienveillance, sans vos commentaires qui font vivre ce blog, cela ne serait evidemment pas pareil : sans vous, je ne vivrais pas cette merveilleuse aventure.

Sans vous, mon blog ne serait pas aujourd'hui Numéro Un des Blogs Lifestyle Nouvelle Aquitaine et Vienne ( 86 ) !

Alors merci, un très grand MERCI à vous d'être là, toujours plus nombreux.

Merci à tous ceux qui m'ont fait et me font confiance...

Un grand merci à Thérèse et au Journal "La Nouvelle République / Centre Presse" qui m'ont consacré de beaux articles depuis mes débuts.

Désormais, il ne tient qu'à moi de transformer l'essai et d'emmener ce blog encore plus loin, pour de belles découvertes ! :)

Des questions sur les sujets passés ou à venir ?

N'hésitez pas !

Et pour vous remercier, je vous propose de gagner ce lot de deux produits ( offerts par ma CB ! lol ) d'une marque dont je vous ai déjà parlé : Marilou Bio.

Shampoing et Gel Douche Marilou Bio

Marilou bio 2Marilou bio 1

Les conditions pour participer ?

Être abonné et commenter ! lol

Je donnerai le nom du ou de la gagnante vendredi prochain.

Alors dites-moi, vous, quel thème vous intéresse le plus parmi tous ceux évoqués ?

Pour l'heure, je vous embrasse bien fort et vous souhaite une très belle semaine :)

 

 Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Abonnez-vous vous aussi à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

 Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

Bilan 2 ans de blog