Fin mai 2018, Châtellerault nous invitait à venir découvrir ses "Scènes de Nature", comme tous les deux ans.

Pour l'occasion, nous nous sommes offerts un week-end (merci beau-papa et belle-maman!) de "retour aux sources" avec mon mari et notre fille !

Deux jours dans la ville où nous avons grandi...

Pour qui ne connait pas Châtellerault, cette ville met parfois du temps à s'apprivoiser, mais quand on y est né, on y revient toujours avec beaucoup de tendresse...

Comme beaucoup de villes dites "moyennes", elle a souffert un temps de la "désertification" du Centre-ville, mais grâce à une communauté dynamique, et quelques bonnes décisions, elle renaît doucement : j'en reparlerai dans un autre article, plus tard.

Nous avons donc profité de l'occasion pour passer toute l'après-midi du samedi au Parc du Verger, où une magnifique manifestation se tenait, sur le thème de la nature...vous commencez à me connaitre, je n'aurais loupé ça pour rien au monde !

Mais pourquoi revenir sur cette manifestation me direz-vous ?

Hé bien parce que commence pour moi une magnifique collaboration avec l'Office de Tourisme de Grand Châtellerault !

Je vais avoir enfin l'opportunité de vous faire connaitre ma région au sens large : ses monuments, ses parcs et jardins, ses lieux parfois insolites (n'est-ce pas un peu aussi mon "créneau" ? lol), ses artisans et tellement d'autres choses !

Je suis tellement heureuse si vous saviez : je n'osais en rêver, et voilà...

Mais attention, je reste fidèle à moi-même : je ne parle que de ce que j'aime !

Ce qui tombe plutôt bien car lors de notre premier rendez-vous, les adorables Céline et Aurélie avaient déjà bien compris ce qui m'intéressait, ayant parcouru mon blog.

 

1

 

Je remercie également, par le biais de cet article, Héloïse, qui m'a mise en relation avec ces deux jeunes femmes.

On en reparle donc un peu plus tard, mais il me tenait à coeur de faire cet article, juste parce que c'était important pour moi de vous partager cette information, de voir ainsi l'évolution de ce blog...et aussi parce que c'est grâce à vous si je vis tout ceci, grâce au très bon référencement obtenu uniquement parce que vous êtes nombreux à me lire et à commenter (même si on peut encore mieux faire, restons humbles, car le-dit référencement ("La Green Life De Nath" est numéro UN !!!) est sur les blogs de la Vienne 86...pas de France n'est-ce pas ? ! lol)

J'ajouterai également pour ceux qui se posent la question : ce n'est pas parce que je vais collaborer avec l'Office de Tourisme de Grand Châtellerault, que chaque article va désormais parler de cette ville, ma ville natale...!

Non, je continuerai à vous parler de mes centres d'intérêts...et de mes passions : en aucun cas je ne pourrai me passer de partager avec vous mes "routines", qu'elles soient "cosmétiques", "jardin", "couture" ou tout autre...

Ceci étant dit, partons à présent à la découverte des créations des enfants des écoles de la communauté : tous les masques sont "upcycling"...que du recyclage et beaucoup de créativité !

 

1

 

6

 

7

 

8

37

38

40

41

42

43

52

54

55

57

59

62

 

N'est-ce pas admirable cette imagination ?

Avez-vous deviné à quoi les enfants ont été sensibilisés ?

Connaissez-vous d'autres démarches similaires ?

N'était-ce pas une bonne initiative à renouveler ?

Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une très belle semaine :)

Je vous remercie également de vos visites et de vos messages qui me font chauds au coeur <3