Suite à mon article sur l'une des techniques inspirées de la permaculture, j'ai eu de nombreux commentaires, que ce soit sur le blog ou en privé, et je vous en remercie.

Un, en particulier, à retenu mon attention : "j'aimerai beaucoup, ça me donne envie de jardiner mais sans jardin, c'est compliqué" !

Qu'à cela ne tienne, avec un peu d'imagination, je vais vous démontrer que l'on peut très bien se créer un petit potager....

ATTENTION, ATELIER JARDINAGE ! Lol

Si vous aussi vous souhaitez tester cette méthode sur votre balcon par exemple, voici un "pas à pas" qui, je l'espère, vous aidera...mais petite précision, mettez le sac à son emplacement avant de le remplir : il sera très lourd à la fin !

Donc, munissez-vous d'un grand sac de courses, style cabas, et d'un tournevis bien pointu (ou autre) :

1

Faites ensuite des trous tout autour du sac, à cinq centimètres environ du bas :

 

2

 

Pour éviter que les racines ne pourrissent à cause de l'eau, couvrez le fond du sac de quelques centimètres de billes d'argile :

 

3

 

 

Pour la suite, même technique que pour des lasagnes, en laissant les cartons de côté !

 

Soit : une couche de tonte de pelouse (demandez autour de vous si vous n'en avez pas, il y aura bien un voisin ravi de s'en débarrasser)) et de "déchets de cuisine" (type épluchures), une de paille et une de terre de jardin, ou de terreau acheté en magasin spécialisé tel que Gamm Vert (je ne suis pas sponsorisée mais j'adore cette enseigne) ....et ainsi de suite jusqu'à ce que le sac soit presque plein :

4

5

6

7

Plantez en un pied de tomates cerises, un de poivron et un de concombre....enfin, à vous de choisir !

Si vous avez envie de courgettes, n'hésitez à en faire un rien que pour elle car elle adorera, mais comme cette dame prend beaucoup de place, inutile de planter autre chose avec !

8

9

Alors, qui tentera cette expérience ?

Aimeriez-vous d'autres "pas à pas" ?

Qu'allez-vous planter ou tester ?

Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un très bon week-end ! :)

Et je vous remercie pour toutes vos visites et commentaires qui me font chaud au coeur <3