Il y a quelques années, les réseaux sociaux se limitaient pour moi à une seule plateforme. Je n'avais pas de facebook, pas de blog, rien.

La seule plateforme sur laquelle j'aimais aller était celle dont tout le monde beaucoup de monde parlait à l'époque car un nouveau concept venait de naître : le crowdfunding, ou comment "lever de l'argent" grâce à des fonds de particuliers.

Si je vous dis "Toi+Moi+lui", vous commencez à deviner de quelle plateforme je parle ?

Oui, c'est bien ça, il s'agit de MyMajorCompagny...

Chaque jour, je venais échanger, discuter avec des artistes (que j'ai rencontré pour certains).

Quelques uns ont connu un beau succès, d'autres ont continué, ailleurs...

Parmi eux, quelques uns ont (re) tenté l'aventure sur KissKissBankBank, et je les ai suivi : j'avoue que voir son nom gravé sur un CD, une BD, ou autre, en tant que "coprod" est quelque chose qui m'émeut à chaque fois.

Hélas, suite aux nombreuses déconvenues causées par MMC (je ne rentrerai pas dans les détails qui n'ont aucun intérêt ici), beaucoup d'autres se sont détournés de ces plateformes.

Moi-même, j'ai pris un peu de distance pour finalement découvrir d'autres réseaux...tel que facebook dans un premier temps.

Toutefois, j'ai malgré tout gardé un "oeil" sur ces plateformes car le concept me plaisait beaucoup et j'espérais que cela évoluerait...restait à savoir vers quoi.

Et j'ai vu !

Aujourd'hui, de beaux projets voient le jour, et de belles entreprises sont créées grâce à la participation de tous : parfois, 5 ou 10 € suffisent, car multipliés par de nombreux contributeurs, cela peut aller très haut parfois...et donner vie ainsi à de magnifiques rêves...se transformant alors en réalité.

 

Sunny Care, crème solaire éco-responsable.

Il y a quelques jours, un projet s'est "imposé" à moi, comme une évidence.

Je pense déjà à l'été, aux beaux jours, aux vacances, et qui dit "vacances", dit "crème solaire", mais hélas, nous savons à quel point ces dernières peuvent être un vrai cas de conscience tant elles sont désatreuses pour l'environnement.

C'est ce qui a fait réfléchir Maxime et Jean-Louis, de Toulon, fondateurs de SunnyCare.

Ils ont alors pensé et conçu une crème, qui serait accessible à tous types de peaux, même les plus sensibles, et qui en plus, serait respectueuse des océans, de la biodiversité...et de notre santé !

SunnyCare est née : une crème encapsulée, monodose entièrement compostable, avec une formule simple, sans ingrédients nocifs pour l'homme ainsi que pour les coraux et les espèces marines.

 

sunnycare

 

SunnyCare c'est aussi : 98 % d'ingrédients d'origine naturelles, sans nanoparticules, sans traces blanches, sans parfums ni parabens, testée UVA/UVB, produite en France et CERTIFIEE COSMEBIO !

Selon les propres termes des deux fondateurs, cette crème est la solution pour un mode de consommation "zéro déchet plastique" : une monodose renferme la juste dose pour une exposition sans risque (pour le visage et les bras).

Mais aujourd'hui, pour passer à une plus grande échelle et que celle-ci soit disponible par le plus grand nombre, ils ont besoin, de vous, de nous.

SunnyCare x KissKissBankBank - Transformons l'usage des produits solaires !

 

Pour les soutenir, comme je l'ai fait, c'est tès simple, il suffit de se connecter sur KissKissBankBank ( ICI ) et de décider quel montant vous souhaitez mettre : pour une contrepartie, le premier montant s'élève à 23 €.

Avec cette somme-là, vous recevrez un pack de 10 capsules ainsi qu'une pochette en coton Bio, livrés avant l'été.

Bien entendu, il est possible de donner plus : les contreparties seront également plus importantes !

Les 100 % étant déjà atteints, maintenant "nous" visons le 200%...qui est prêt à tenter l'aventure ?

Je reprécise bien que les contreparties sont en "pack de capsules", non en somme d'argent : il n'est pas question de "s'enrichir" ici, mais de donner vie à un beau concept, une jeune entreprise qui a besoin de nous.

Nous pouvons tous être des mécènes, même avec de petits moyens, ce qui est mon cas !

Et si vous suivez mon amie Valérie (Valbeautés sur Instagram), elle va également vous en parler très bientôt : elle aussi a été conquise par le concept !

 

Alors pour vous, l'été sera avec ou sans crème solaire écoresponsable ?

 

Connaissiez-vous ce système de plateforme collaboratives ?

Avez-vous déjà déjà soutenu un projet ? Lequel ?

 

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

 

Merci également à tous les nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

 

 Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

 

sunnycare

Abonnez-vous à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

 

Pour relire mon dernier article : cliquez sur la photo ci-dessous

3

 

Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un très bon week-end et une très belle semaine <3