Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Green Life De Nath
7 février 2020

SunnyCare, crème solaire éco-responsable !

Il y a quelques années, les réseaux sociaux se limitaient pour moi à une seule plateforme. Je n'avais pas de facebook, pas de blog, rien.

La seule plateforme sur laquelle j'aimais aller était celle dont tout le monde beaucoup de monde parlait à l'époque car un nouveau concept venait de naître : le crowdfunding, ou comment "lever de l'argent" grâce à des fonds de particuliers.

Si je vous dis "Toi+Moi+lui", vous commencez à deviner de quelle plateforme je parle ?

Oui, c'est bien ça, il s'agit de MyMajorCompagny...

Chaque jour, je venais échanger, discuter avec des artistes (que j'ai rencontré pour certains).

Quelques uns ont connu un beau succès, d'autres ont continué, ailleurs...

Parmi eux, quelques uns ont (re) tenté l'aventure sur KissKissBankBank, et je les ai suivi : j'avoue que voir son nom gravé sur un CD, une BD, ou autre, en tant que "coprod" est quelque chose qui m'émeut à chaque fois.

Hélas, suite aux nombreuses déconvenues causées par MMC (je ne rentrerai pas dans les détails qui n'ont aucun intérêt ici), beaucoup d'autres se sont détournés de ces plateformes.

Moi-même, j'ai pris un peu de distance pour finalement découvrir d'autres réseaux...tel que facebook dans un premier temps.

Toutefois, j'ai malgré tout gardé un "oeil" sur ces plateformes car le concept me plaisait beaucoup et j'espérais que cela évoluerait...restait à savoir vers quoi.

Et j'ai vu !

Aujourd'hui, de beaux projets voient le jour, et de belles entreprises sont créées grâce à la participation de tous : parfois, 5 ou 10 € suffisent, car multipliés par de nombreux contributeurs, cela peut aller très haut parfois...et donner vie ainsi à de magnifiques rêves...se transformant alors en réalité.

 

Sunny Care, crème solaire éco-responsable.

Il y a quelques jours, un projet s'est "imposé" à moi, comme une évidence.

Je pense déjà à l'été, aux beaux jours, aux vacances, et qui dit "vacances", dit "crème solaire", mais hélas, nous savons à quel point ces dernières peuvent être un vrai cas de conscience tant elles sont désatreuses pour l'environnement.

C'est ce qui a fait réfléchir Maxime et Jean-Louis, de Toulon, fondateurs de SunnyCare.

Ils ont alors pensé et conçu une crème, qui serait accessible à tous types de peaux, même les plus sensibles, et qui en plus, serait respectueuse des océans, de la biodiversité...et de notre santé !

SunnyCare est née : une crème encapsulée, monodose entièrement compostable, avec une formule simple, sans ingrédients nocifs pour l'homme ainsi que pour les coraux et les espèces marines.

 

sunnycare

 

SunnyCare c'est aussi : 98 % d'ingrédients d'origine naturelles, sans nanoparticules, sans traces blanches, sans parfums ni parabens, testée UVA/UVB, produite en France et CERTIFIEE COSMEBIO !

Selon les propres termes des deux fondateurs, cette crème est la solution pour un mode de consommation "zéro déchet plastique" : une monodose renferme la juste dose pour une exposition sans risque (pour le visage et les bras).

Mais aujourd'hui, pour passer à une plus grande échelle et que celle-ci soit disponible par le plus grand nombre, ils ont besoin, de vous, de nous.

Pour les soutenir, comme je l'ai fait, c'est tès simple, il suffit de se connecter sur KissKissBankBank ( ICI ) et de décider quel montant vous souhaitez mettre : pour une contrepartie, le premier montant s'élève à 23 €.

Avec cette somme-là, vous recevrez un pack de 10 capsules ainsi qu'une pochette en coton Bio, livrés avant l'été.

Bien entendu, il est possible de donner plus : les contreparties seront également plus importantes !

Les 100 % étant déjà atteints, maintenant "nous" visons le 200%...qui est prêt à tenter l'aventure ?

Je reprécise bien que les contreparties sont en "pack de capsules", non en somme d'argent : il n'est pas question de "s'enrichir" ici, mais de donner vie à un beau concept, une jeune entreprise qui a besoin de nous.

Nous pouvons tous être des mécènes, même avec de petits moyens, ce qui est mon cas !

Et si vous suivez mon amie Valérie (Valbeautés sur Instagram), elle va également vous en parler très bientôt : elle aussi a été conquise par le concept !

 

Alors pour vous, l'été sera avec ou sans crème solaire écoresponsable ?

 

Connaissiez-vous ce système de plateforme collaboratives ?

Avez-vous déjà déjà soutenu un projet ? Lequel ?

 

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

 

Merci également à tous les nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

 

 Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

 

sunnycare

Abonnez-vous à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

 

Pour relire mon dernier article : cliquez sur la photo ci-dessous

3

 

Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un très bon week-end et une très belle semaine <3

 

Commentaires
L
Quelle belle initiative une crème solaire qui prend soin de notre environnement et de nous , en plus ce sont des voisins les créateurs, je vais aller voir ça de plus près 😃merci beaucoup pour cette découverte 😘
Répondre
F
J'avais entendu parler de ce concept, surtout dans le milieu de la chanson, mais je ne connaissais pas tous ces sites dont tu parles, je n'ai donc jamais participé. Pourquoi pas, si ça peut permettre la création d'entreprises françaises, on en a bien besoin! <br /> <br /> Si j'ai bien compris, ce serait un système de bornes distribuant des unidoses de crème solaire dans des lieux fréquentés, comme les plages, les festivals, les parcs, ou autres lieux où l'on serait susceptible de prendre un coup de soleil. C'est très innovant! La crème solaire, c'est bien le produit le plus compliqué, les traditionnelles ne sont pas bonnes pour la planète mais jusqu'à maintenant les crèmes solaires bios n'étaient pas encore au point. Je serais ravie d'en trouver une sans trace blanche, sans effet de gras et qui protège aussi des UVA, car dès le printemps je dois en mettre chaque jour pour éviter les taches brunes qui apparaissent sur mon cou, preuve que j'ai déjà épuisé mon capital solaire!<br /> <br /> Merci, Nat, pour cette belle découverte.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Coucou Nathalie,<br /> <br /> J'avoue ne jamais avoir entendu parler des réseaux dont tu parles et je découvre cette crème solaire, une belle idée, merci de la partager ici.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
S
coucou Nathalie, ça me rappelle des souvenirs MMC. c'est là que j'ai découvert Mani Hoffman un chanteur que j'adore. Bien entendu, je connais ces plate-formes d'entraide car j'ai déjà participé à deux campagnes pour aider des amies à réaliser leur rêve. Le projet de Maxime et Jean-louis est vraiment très intéressant. les crèmes solaires sont effectivement très nocives pour la planète. pour ma part, je n'en met pas car, bien que vivant tout près de la plage, je n'y vais plus. ma peau n'aime plus le soleil ... par contre, cette année j'ai décidé d'en acheter une pour le visage (forcément exposé) éco-responsable et bio dégradable. merci pour cette découverte et bravo aux fondateurs de la marque. bisous.
Répondre
Y
On n'en parle pas forcément souvent, mais il y a de beaux projets à soutenir et merci de les partager.
Répondre
Newsletter
La Green Life De Nath
  • Je m'appelle Nathalie, fondatrice de LaGreenLifedeNath. Mon but ? Vous embarquer en mode Slow Travel pour des escapades en famille, vous faire découvrir nos beaux villages de France (ou d'ailleurs) et partir à la rencontre de ceux qui les font vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog