S'il est une chose que j'aime particulièrement avec le blogging, c'est que cela m'a permis de faire beaucoup de belles rencontres.

Nathalie, alias Natieak, du blog Le Petit Monde de Natieak est l'une d'entre elles.

Nous nous sommes "croisées" au fil de nos pérégrinations sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les blogs amis puis, avec le temps, nous avons commencé à discuter, échanger, découvrant que nous avions très souvent de mêmes ressentis sur différents sujets.

Et je suis ravie de cette amitié "bloguesque" car Natie est de celles qui donnent des retours toujours très détaillés sur divers thèmes : tout ce que j'aime !

 

Qui Est Natieak ?

Nathalie est blogueuse depuis 2012, et depuis 2014 sur Blogger ( Natie est une blogueuse reconnue et très sollicitée, preuve, encore une fois que peu importe la plateforme qui héberge votre blog : pour être reconnu ( e ), seul le travail compte ! ).

C'est grâce à un défi qu'elle a décidé d'ouvrir le sien, après en avoir longtemps suivi beaucoup, et afin de pouvoir partager ses propres passions.

Si vous vous demandez pourquoi ce pseudo de Natieak, et comment cela se lit, c'est très simple : Natie est le surnom que l'on donne très souvent, à nous, les "Nathalie" !

Les voyelles qui suivent sont les initiales des prénoms de ses enfants.

Vous prononcerez donc Natie - A - K.

Vous l'aurez compris également, Natie ne partage pas seulement sur la beauté : la culture, la mode, la décoration et les voyages sont mis à l'honneur pour notre plus grand plaisir.

Autre info importante : Natie est blogueuse professionnelle et pourtant, quand il y a un souci quelque part....elle nous informe en toute transparence, et ça, comme dirait l'ami Québecois, moi, "j'achète" !

 

le-petit-monde-de-natieak-présentation

Crédit photo Le Petit Monde de Natieak

 

Pourquoi Cet Echange De Colis ?

Comme je vous l'ai déjà dit, en tant que blogueuses, nous avons la chance de recevoir des colis, offerts par différentes marques ou Agences de Presse.

Mais même si j'en refuse, tout comme mes conseurs, il nous arrive parfois de réaliser que nous ne pourrons pas utiliser certains d'entre eux, car à y regarder de plus près, soit ils ne nous correspondent pas exactement, soit...parce-que nous avons des doublons.

Et parce-que nous sommes de plus en plus à refuser le gaspillage, les échanges de produits sont donc une très bonne opportunité de donner une deuxième chance à certains d'entre eux...et d'en découvrir d'autres, auxquels nous n'aurions pas forcément pensé de prime abord, ou plus simplement, parce-que nous n'avons pas été "approchées" par les-dites marques !

Alors, quand nous avons commencé à évoquer la possibilité de cet échange, ça m'a vraiment fait chaud au coeur car Natie privilégie elle aussi le naturel, avec la même "entorse" que moi, vis à vis notamment de La Roche-Posay...pour nos filles !

C'est donc très "excitée", que j'ai accueilli le colis qu'elle m'a gentiment préparé.

 

Unboxing

Attention, sensorialité !

Tout d'abord, je remercie Nathalie pour ce joli mot car j'avoue que, personnellement, si j'écris toujours une lettre pour accompagner mes colis...je ne fais pas de décoration : honte à moi !

8

Quand j'ai ouvert le colis, une délicieuse odeur est venue chatouiller mes narines...

Natie a vraiment fait une très belle sélection, toute en sensorialité.

 

Le premier d'entre eux : Condensé Paris, Concentré éclaircissant teint parfait

 

Ce que l'on nous dit :

"notre peau se parsème de tâches brunes, à mesure que vous vieillissons ou que nous nous exposons au soleil"

 

Ce que l'on nous promet :

"le Concentré Eclaircissant Teint Parfait, sous la forme d’une cure de 3 flacons de 15ml, est la réponse à ce phénomène"

Le sérum, se glisse sous la crème, et ses actifs naturels, sont fortement dosés, pour un traitement efficace.

L'extrait de Pâquerette associée à un extrait d'algue Brune permettent de réduire les tâches pigmentaires en surface et en intensité, visiblement après 56 jours.

Votre peau retrouve un teint uniforme, plus éclatant, lisse et lumineux.

Sa texture aqueuse, surprenante de douceur, pénètre quasi instantanément et convient à toutes les peaux.

Sa formule est sans Silicone, sans Parabènes, sans Huiles Minérales et sans Colorants Artificiels.

Il y a toutefois du Phenoxyethanol, mais en très faible quantité car presqu'à la fin de la composition...donc, je l'utiliserai malgré tout.

 

Mon avis :

J'attends l'automne avant de le commencer car même s'ils précisent qu'il n'y a pas de problème de photosensibilisation, je préfère éviter malgré tout.

Mais j'ai vraiment hâte de le tester sur mes tâches : je n'en ai pas beaucoup, mais il y en a une qui "m'ennuie" un petit peu alors nous verrons bien, et je vous ferai un retour en fin d'année très probablement.

Mais je sais que question "sensorialité", ils sont vraiment au top chez Condensé, pour avoir déjà utilisé l'un de leur sérum !

1

 

Décléor, Aromessence Rose d'Orient

 

Ce que l'on nous dit : "soin anti-rougeur et apaisant"

 

Ce que l'on nous promet :

100% d'origine naturelle et bio, ce sérum à la texture fine et soyeuse est enrichi en huiles essentielles de Rose d'Orient et de Camomille.

Il apaise et stabilise les peaux sensibles.

La certification biologique est contrôlée par Ecocert & Cosmebio.

Il est donc sans huile minérale et sans colorant.

 

Mon avis :

Vous le savez, ce n'est plus un secret, je suis grande "consommatrice" de sérum et d'huile dans ma routine quotidienne.

Et cela faisait lontemps que j'avais envie de tester cette marque, pour en avoir souvent entendu parler.

Alors, bien évidemment, j'ai été ravie de voir que Natie m'avait glissé un joli flacon dans son colis !

Pour tout dire, c'est l'un des premiers produits que j'ai testé : impossible de "résister" !

Et vous savez quoi ? J'ai immédiatement pensé à l'une des marques dont je vous ai parlé il y a quelques temps ( Altearah Bio ) : nous sommes ici en "olfactothérapie", associée à un massage pour faire pénétrer le produit, nous aidant ainsi à la détente...

J'ai d'autant plus aimé que Natie a eu la délicate attention de m'envoyer des produits où l'odeur de la rose dominait, sachant que j'aimais beaucoup !

C'est clairement une belle découverte.

2

 

Après-shampoing Korres

 

Ce que l'on nous dit : "pour cheveux normaux"

 

Ce que l'on nous promet :

"L'extrait d'aloes hydrate et protège les cheveux des agressions extérieures, les rendant plus résistants au stress environnemental."

"L' extrait de dictame, plante endémique de l’île de Crête, aux propriétés antiseptiques, adoucit le cuir chevelu et aide à conserver son équilibre."

"Parfaitement démêlés et faciles à coiffer, les cheveux retrouvent brillance, douceur et souplesse."

 

Mon avis :

Ho mais alors là, comment vous dire ?

Après mon shampoing ( solide il va de soi, lol ), je me suis appliquée ce baume sur les longueurs.

J'ai laissé posé quelques minutes pour qu'il agisse correctement...puis, j'ai rincé...quoique je pourrais employer le présent car il m'en reste un tout petit peu !

Résultat ? Mes cheveux ont adoré...et moi encore plus ! lol

Ils étaient beaux et doux comme j'aime sans pour autant être alourdis et donc, en protégeant mes boucles !

En plus il sent tellement bon, mais une odeur douce, pas entêtante...tout ce que j'aime, avec en plus, une compo au top.

Je crois que c'est mon soin favori et je vais très sûrement le racheter : je l'ai déjà repéré sur le net pour tout dire  !

3

 

Crème pour les mains Kerzon "fleur de géranium"

 

Ce que l'on nous dit :

"Avec sa texture onctueuse et légère, notre lotion pour les mains Fleur de Géranium, pénètre rapidement la peau pour lui apporter douceur et hydratation grâce au beurre de karité bio qu’elle contient, en lui offrant un moment relaxant au parfum de rose et de géranium."

La formulation naturelle de la lotion magique contient de l’eau de mer et un extrait d’algues marines, sources de minéraux et d’oligo-éléments.

 

Ce que l'on nous promet :

Sa texture onctueuse pénètre rapidement la peau pour lui apporter douceur et hydratation, sans laisser de film gras.

La richesse en vitamines du beurre de karité bio et les propriétés nourrissantes et réparatrices des acides gras présents dans l’huile de coco bio procurent à la peau l’équilibre parfait dont elle a besoin.

Les mains sont douces, hydratées et délicatement parfumées

 

Mon avis :

Ho mais cette odeur ! Quel enchentement, quelle ivresse !

Vous vous souvenez, je vous disais que du colis, se dégagait une douce odeur ?

Hé bien cela venait de cette crème !

Une pure merveille de délicatesse qui adoucit mes mains chaque soir...car oui, du coup, je l'ai mise à ma tête de lit pour m'endormir avec cette douce odeur sur les mains !

Pour la journée, comme je me les lave souvent ( mais qui ne le fait pas aujourd'hui ? ), j'utilise un beurre de karité...à la fleur d'oranger, une autre odeur que j'adore !

Là encore, c'est une très belle découverte !

Vous n'imaginez pas comme je suis ravie !

4

 

Masque ressourçant Hydraflore Paris

 

Ce que l'on nous dit :

"Le Masque Ressourçant bio Rose Caresse Hydraflore est un véritable réconfort des peaux délicates.

Formulé à 90% d'ingrédients bio, il a été conçu pour désaltérer la peau en veillant à maintenir l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme et combattre les premières marques du temps qui passe.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

90% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Contient des ingrédients équitables contrôlés selon le référentiel Fair For Life.

 

Ce que l'on nous promet :

"Les Huiles végétales apaisantes d'Amande douce et de Rose Musquée pénètrent parfaitement et apportent une sensation de confort immédiat. Le jus d'Aloe Vera Bio, anti-inflammatoire, complète cette action et soulage les peaux réactives.

L'acide hyaluronique d’origine végétale est une véritable molécule « éponge », pouvant contenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Il est associé à l'Aloe Vera et le Glycérol végétal, deux autres actifs hydratants, pour une meilleure fixation de l'eau et un meilleur équilibre hydrique de l'épiderme.

Le Masque Ressourçant bio Rose Caresse est également un véritable cocktail de vitamines grâce aux pouvoirs de l'Huile de Germe de Blé, riche en vitamines A, D, E et K et de l'Huile d'Amande Douce, source de vitamines A, D et E.

La vitamine E, puissant antioxydant, contribue à piéger les radicaux libres et lutte ainsi contre le stress oxydatif à l'origine du vieillissement cellulaire."

 

Mon avis :

Je vous le dis tout de go, ce masque est une pépite d'hydratation !

Je l'ai utilisé plusieurs fois déjà, en alternance avec d'autres masques.

Son odeur d'amande pourrait éventuellement "déranger" celles qui n'aiment pas cette odeur particulière.

Personnellement, j'aime bien, même si ce n'est pas ma "préférée" !

Mais ce masque répond effectivement à mon problème de déshydratation et ça, c'est tellement bon.

Si vous aussi vous avez la peau qui "tiraille" d'un rien...ce masque est fait pour vous !

Son plus ?

Pas besoin de rincer : après avoir laissé poser une quizaine de minutes, il suffit de retirer l'excédent à l'aide d'une lingette légèrement humide, puis d'appliquer votre crème.

Il est même possible, en cas de forte déshydratation, de le laisser toute la nuit...mais je n'ai pas testé cette méthode.

5

 

Huile de beauté visage, corps et cheveux à la Rose Musquée Hydraflore Paris

 

Ce que l'on nous dit :

"L'huile de beauté a été récompensée le 26 juin 2019 par le trophée d'Excellence Cosmébio dans la catégorie "Filière Durable" :

Cette huile est un véritable élixir de beauté, au parfum gourmand et à la texture légère. 

Elle pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de film gras. 

Composée à 99% d’ingrédients biologiques et 70% d’ingrédients issus du commerce équitable, l'Huile de Beauté Visage, Corps et Cheveux Rose Caresse Hydraflore est respectueuse des peaux les plus sensibles, y compris celle des femmes enceintes ou allaitantes".

 

Ce que l'on nous promet :

"Cette huile 3 en 1, visage, corps et cheveux, est un alliage d’huiles de Sésame, d'Amande Douce et de Jojoba, reconnues pour leur pouvoir nourrissant et assouplissant.

Elles apportent douceur et souplesse à votre peau.

Grâce à leur concentration en acides gras essentiels et en vitamines naturelles, les huiles vierges nourrissantes présentes dans l'Huile de Beauté bio Rose Caresse Hydraflore contribuent à raffermir visiblement la peau.

Elles améliorent son hydratation et procurent un effet bonne mine immédiat.

L'huile de Rose Musquée, la Centella Asiatica et les Extraits de Carotte, aux actions anti-âge et réparatrices agissent en synergie pour lisser et redensifier la peau.

Leurs propriétés raffermissantes, régénérantes et anti-âge lissent les imperfections et raffermissent la peau en douceur, elle devient plus radieuse".

 

Conseils d'utilisation :

"Le soir, après la douche ou le bain, appliquez quelques gouttes  de l'Huile de Beauté bio Rose Caresse Hydraflore sur les zones à hydrater et faîtes pénétrer en légers mouvements circulaires.

Vous pouvez également l’utiliser sur le visage ou sur les cheveux en masque capillaire en laissant poser au moins 30 minutes".

 

Mon avis :

Ayant plusieurs flacons d'huile d'avance, j'ai préféré ne pas l'ouvrir afin de ne pas risquer d'altérer la composition, pour pouvoir l'utiliser plus tard...mais j'ai trop hâte car j'aime beaucoup cette marque et vu que j'ai beaucoup aimé le masque, je pense que je vais adorer cette huile !

6

 

Thalgo Peeling marin : ressurfaçant intensif nuit

 

Ce que l'on nous dit :

"Sérum contenant une forte dose d'acides d'algues fermentés micronisés (MMA), ainsi que d'acides glycolique et gluconique, pour un nouvel effet visible de la peau après 7 jours."

 

Ce que l'on nous promet :

"Exfoliation intensive, à effet cumulatif pour stimuler le renouvellement des cellules de la peau".

 

Conseils d'utilisation :

Le soir, appliquer 10 gouttes sur le visage et le cou.

Laisser pénétrer quelques instants avant d’appliquer un soin de nuit.

À utiliser en cure de 21 jours. Pour une efficacité maximale, appliquer l'Eau de Soin Micro-Peeling le matin.

Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Ne pas utiliser sur peaux sensibles ou irritées.

En cas d’irritation, rincer à l’eau, interrompre l’utilisation du produit.

Ce produit contient des AHA : il peut rendre la peau plus sensible au soleil.

Utiliser une protection solaire et limiter l’exposition solaire pendant l’utilisation.

Poursuivre au moins une semaine après la fin du traitement.

 

Mon avis :

Depuis le temps là encore, que j'entendais parler de cette marque, je suis ravie d'avoir l'occasion de tester l'un de leurs produits.

Toutefois, en raison de sa spécificité, il n'était pas question de l'utiliser en été.

J'attends donc cet hiver afin de ne pas avoir de problème de réaction.

Je sais que je devrais faire très attention, car j'ai une peau hyper sensible et réactive.

Mais j'ai hâte de vérifier si ce produit est aussi bon que j'ai pu l'entendre et le lire.

Bon, dans la formulation, il y a du phénoxyéthanol, mais en quantité minime : j'espère sincèrement que les marques vont revoir leurs formules car si certaines d'entre elles arrivent à ne pas utiliser cet ingrédient, pourquoi d'autres n'y parviennent pas ?

C'est en tout cas une marque que je testerai sur d'autres produits car j'aime énormément les actifs marins qui m'ont beaucoup "réussi" par le passé, avec une autre marque...et j'ai vu qu'il y avait un institut sur Châtellerault qui proposait ces soins !

7

 

Je remercie Natie du fond du coeur de cette superbe sélection de produits qui me ravit car j'ai découvert de belles pépites : la sensorialité est un point important dans une routine, et il est vrai que parfois, il m'est arrivé d'utiliser des marques qui en manquait.

Bien entendu, cela ne remet pas en cause leur efficacité, mais c'est tout de même dommage.

Ici, ce n'est pas le cas, tout n'est que pure délice olfactif...et en plus, de bons produits alors, on ne va pas se plaindre non ? lol

Pour découvrir le colis et les produits que je lui ai sélectionné à mon tour, rendez-vous sur Le Petit Monde de Natieak !

Connaissez-vous les marques présentées ?

Etes-vous, vous aussi très intéressé ( e ) s par les soins aux actifs marins ?

En avez-vous déjà testé ?

 

Pour l'heure, je vous remercie d'avoir été aussi nombreux à avoir lu mon dernier article et il est temps pour moi de donner le nom de la gagnante :

Bravo à toi Carfax, alias Virginie !

Je vais te contacter via ta boîte mail pour que tu me donnes tes coordonnées afin que je t'envoie les produits gagnés au plus vite !

 

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Abonnez-vous vous aussi à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

 Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

Echange de colis 3

Un article en lien avec celui-ci qui pourrait vous intéresser :

Echange de colis 2