Karmyliège, sacs et accessoires en cuir Végan (liège)
Il y a quelques années, quand je faisais encore des Salons en tant qu'artisan, j'ai rencontré une jeune femme avec laquelle j'avais déjà sympathisé des mois plus tôt, via les réseau sociaux : Karina, créatrice de la marque Karmyliège.
Immédiatement, je suis tombée sous son charme ...tout comme j'avais déjà succombé à ses magnifiques créations !
A ce moment là, Karina était une pionnière et peu encore connaissaient toutes les qualités du liège, que l'on supposait fragile et peu pratique pour des sacs ou autres accéssoires.
Pourtant, j'ai découvert grâce à elle (et beaucoup d'autres depuis ont compris) que c'était une tès bonne alternative au cuir, puisque contre toute attente, très résistant, imperméable, hyper doux...et très facile d'entretien !
Vous avez du mal à le croire ?
Regardez plutôt le sac que je m'étais offert alors : il y a 4 ans, et toujours aussi beau !
Mais la dernière collection me fait de l'oeil, notamment ce sac, avec son petit côté Chanel :
Mais qui est Karina / Karmyliège ?
A priori, rien ne la prédestinait à la création, car plutôt scientifique au départ, avec une première année de médecine, puis ensuite une licence de mathématiques et sciences cognitives pour finir réflexologue...!
Mais, lors d’un voyage au Portugal en 2012, elle découvre l’immense richesse que ce pays préserve : le liège.
Un véritable coup de cœur qui la pousse à vouloir partager cette découverte.
Totalement séduite par toute l’histoire qu’il véhicule, et l'enjeu économique et environnemental pour ce pays, elle décide de contribuer, à son échelle, à sauvegarder ces immenses forêts de chêne-liège et à faire découvrir, ou redécouvrir cette belle matière.
Car le liège a de nombreuses propriétés, il n’est pas seulement une matière rugueuse ou cassante telle qu’on la connaît. Selon la partie de l’écorce utilisée, il est doux, souple et facile à entretenir.
Sans oublier donc, que son utilisation permet de sauvegarder les forêts de chêne-liège dont il est issu.
Pensez également au bouchon de liège de votre bouteille de vin : preuve irréfutable de son imperméabilité, que l'on a tendance à oublier.
C'est que Karina appelle le "cercle vertueux du liège"...
L’aventure Karmyliege ne serait donc rien sans le Portugal...car l'histoire ne s'arrête pas là :
c'est une autre rencontre, dû au hasard (mais y-a-t-il un hasard dans les rencontres ?), avec l'un des meilleurs artisans spécialiste du liège au Portugal qui scelle définitivement la naissance de Karmyliège.
Il lui permet de donner vie à ses croquis, et depuis 2014 ils travaillent ainsi en tandem dans le but de proposer le meilleur de la maroquinerie liège.
Alors, même si le "made in France" est important pour Karina, le travail du liège est un savoir-faire typiquement portugais et il lui est donc naturel et normal de le mettre en valeur et de le souligner.
Ne restait plus qu'à trouver le nom de l'entreprise !
Souhaitant dès le départ associer sa mère à ce beau projet, le nom est venu tout naturellement de la contraction des deux prénoms : Karina et Mylène....L'aventure Karmyliège pouvait commencer.
Merci beaucoup Karina pour ce beau cadeau, car oui, Karmyliège, ce sont aussi de très jolis bijoux <3
Pour en savoir plus et découvrir toutes ses créations, cliquez sur : Boutique Karmyliège
Et en plus, bénéficiez de 15% de réduction avec le CODE : greenlife
Connaissiez-vous cette marque ?
Etes-vous vous aussi séduit(e)s par la beauté et toutes les qualités de ce que l'on appelle aujourd'hui le "cuir végan" ?
Peut-être avez-vous déjà craqué pour une création ?!!!
Ou seriez-vous prêt(e)s à craquer ?
Je vous souhaite un bon week-end et vous envoie de gros bisous :)
Je vous remercie pour tous vos gentils messages et commentaires qui me font chaud au coeur, ainsi que vos visites <3
Je remercie également mes nouveaux abonnés, en regrettant toutefois que l'un d'entre eux soit "anonyme" : n'hésitez pas à me contacter afin de vous faire connaitre :)