Toujours dans ma quête sur le mieux-être, aurais-je découvert une recette Slow Cosmétique pour lier "bien-être" et "soins quotidiens" avec Altearah Bio ?

Le fait est que le mouvement créé par Julien Kaïbeck ne cesse de me surprendre et me ravir, alors, c'est avec délectation que je continue d'explorer les jolies marques de ce label.

Aujourd'hui, laissons nos sens en éveil s'harmoniser et se synchroniser, retrouvons notre pleine conscience et envolons-nous pour le Pays d'Altearah Bio.

 

Altearah Bio, Un Concept Original :

Altearah Bio, marque de cosmétiques Française, créée à l'origine par trois amis en l'an 2000, c'est en 2007 que Shahida Siddique reprend cette société de Bellegarde dans le Gard, après avoir été 2 ans son ambassadrice, notamment au Moyen-Orient.

 

Shahida Siddique Présidente Altearah bio

(photo provenant du site)

 

Altearah Bio est la première marque à avoir associé aromathérapie, chromothérapie, olfactothérapie, oléothérapie et massothérapie : depuis plusieurs années, elle est également disponible aux professionnels de soins en instituts, spas, centres de bien-être...etc...afin que nous puissions plus encore profiter des bienfaits de leurs produits.

Innovateur, ce concept associe des produits de soins personnels biologiques nous apportant un bien-être émotionnel, au pouvoir de l’aromathérapie codée par couleur : Altearah veut créer de la positivité en agissant sur nos sens et nous guider jusqu'à la résilience...C'est ce qu'il dénomme "l'émotion couleur"...un doux et joli programme.

Pour être en totale adéquation avec leur vision de la cosmétique, c'est donc toute une gamme de produits de soins cosmétiques bio qui est proposée à la vente, composés d‘huiles essentielles naturelles issues de plantes cultivées en agriculture biologique, dans un mas provençal.

Les labels Ecocert, One Voice, Sud de France sont les gages de la qualité d'Altearah Bio.

Vient s'ajouter celui de l’association Slow Cosmétique, engagé pour la promotion des produits cosmétiques sains et naturels.

 

Comment Comprendre Et Choisir Les Bons Soins ?

Si nous avons tous une idée de ce qu'est l’Aromathérapie (utiliser les huiles essentielles à des fins thérapeutiques), il n'en est pas nécessairement de même de la Chromothérapie, méthode de soins basée sur l’utilisation des couleurs.

En effet, il semblerait que chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, et aurait une influence directe sur le corps et l’esprit.

Chacune d'elle a donc guidé la création d'un produit, en l'associant à une huile essentielle lui correspondant et délivrant ainsi

ses bienfaits physiologique et psychologique.

Voici un tableau récapitulatif des associations couleurs - essences - activités, que vous pourrez retrouver sur le site Altearah Bio (il vous expliquera un peu plus les interactions en cliquant sur les carrés couleurs de votre choix).

De même, si vous avez un institut ou spa près de chez vous, diffusant les soins Altearah Bio, n'hésitez pas à "pousser la porte" : vous serez invités à approfondir l’univers des 14 Couleurs Altearah Bio et on vous aidera à découvrir toute la palette des émotions que cache chacune des 14 couleurs, facilitant ainsi votre choix.

 

Choisir ses couleurs

Exemple vu sur le site :

"En été, les couleurs Turquoise, Bleu et Rose sont conseillées. Le Turquoise pour lâcher prise et pour son action anti-stress, le Bleu et le Rose, pour apprendre à s'aimer et à mieux communiquer avec les autres.

Cette synergie de trois couleurs apporte la sérénité pour être en paix avec les autres et avec soi-même.

 

Mes produits reçus :

Je n'ose vous dire la joie que j'ai éprouvé quand j'ai été contactée par la représentante de la marque qui me proposait une collaboration et donc de choisir les produits que je désirais tester, en vu d'un article, et en totale liberté de parole pour donner mon avis (ce qui est ma condition sine qua non pour n'importe quel partenariat)...

Après avoir laissé parler mes émotions et ma curiosité (oui, il faut bien le dire, ce concept a piqué ma curiosité !), voici donc les produits sur lesquels je me suis arrêtée.

Pour le visage : l'Huile Démaquillante Pureté (blanc), le Contour Des Yeux Sublime (blanc), le Sérum Sérénité (turquoise) et la crème Sublime.

Pour le corps : le Gommage Créativité (orange) et l'Huile de soin Sérénité (turquoise).

Et pour terminer : l'indispensable Parfum de Soin...Sérénité également (turquoise).

 

Mon avis sur les produits testés :

Avant tout, je dois avouer que j'ai dû m'y prendre à deux reprises car, telle une enfant devant ses cadeaux d'anniversaire, ou de Noël, puisque je les ai reçu juste après les fêtes, j'ai voulu tout tester en même temps...

Erreur Fatale !

je me suis tant enivrée de toutes les différentes odeurs que j'ai fini par en être "écoeurée" !

Une enfant je vous dis ! lol

Bon, après cette erreur, je suis retournée à mes soins habituels, pour ensuite revenir un peu plus tard à ces soins, de façon plus raisonnable et plus "réfléchie" afin de vraiment profiter de ces odeurs "thérapeutiques".

Je (re)précise que tous ces cosmétiques ont une composition irréprochable...mais si vous avez des soucis d'allergies, qui dit huiles essentielles, dit risques "allergènes"...

Commençons par les soins visage :

Huile démaquillante Altearah Bio

L'huile démaquillante Pureté :

Si vous n'aimez pas les huiles pour votre démaquillage, celle-ci, avec son parfum de lavande saura peut-être agréablement vous surprendre.

On nous dit qu'elle dissout parfaitement toute sorte de make-up, même waterproof et je confirme cela.

Mais en ce qui me concerne, il me manquait la mousse nettoyante pour parfaire le tout.

Du coup, pour tout rincer, je prenais un savon surgras : impossible donc de vous dire si le duo se complète parfaitement.

J'ai beaucoup aimé cette odeur de lavande que je "respirais" profondément, laissant entrer en moi ces bienfaisantes effluves.

Ceci étant dit, pour ma part, elle me semble trop épaisse et ne m'a pas "bluffée" : c'est une bonne huile démaquillante, avec une odeur agréable, pour qui aime la lavande...

Peut-être que parfaire le démaquillage avec la mousse serait à voir ?

 

contour des yeus Altearah Bio

 

Le contour des yeux :

De texture fine et légère, il nous promet de réactiver la peau, de réduire et d'estomper les rides, de diminuer les poches et atténuer les cernes. 

Il est également riche en ingrédients Neuroactifs (mais là, j'avoue sécher totalement et je n'ai pas vu de différence avec un contour des yeux sans ces composants là).

Bon, vous le savez, le produit "miracle" n'existe pas, je l'ai déjà dit et je ne reviendrai pas là-dessus.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il pénètre rapidement en laissant une sensation de bonne hydratation, mais point de miracle, ridules, poches et cernes sont toujours là !

Reste une bonne hydratation, mais c'est plutôt un bon point pour ce contour des yeux !

 

sérume visage Altearah

Le sérum visage Sérénité :

Là, on commence à arriver dans le vif du sujet !

J'ai choisi ce Sérum Turquoise car il amène la sérénité nous dit-on.

Il est apaisant et favorise le relâchement de toutes les tensions et contractions musculaires responsables des rides.

Il est composé d'huiles végétales Biologiques (chanvre et onagre), de squalane végétal, d'extrait de salicorne et d'extrait de romarin.

Ses actifs spécifiques comme la Propolis et l'Extrait de Lavande Papillon sont antioxydants et vont favoriser la réparation, combler les rides et permettre de reconstruire l'ovale du visage.

 

Pour ma part, le moment où je me mets le sérum est celui que je préfère dans toute ma routine, car en général, il me détend, et avec ce sérum Sérénité, j'ai effectivement l'impression que les traits de mon visage se détendent également.

Est-ce pour autant que l'ovale de mon visage s'est "amélioré" ?

Je n'en suis pas sûre, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'après chaque application, je ressentais comme de tous petits picotements et mon visage avait alors quelques petites rougeurs : rien de désagréable, bien au contraire, c'est comme si on ressentais l'action immédiate de ce sérum sur notre visage, et c'est clairement le produit que j'ai préféré de toute la gamme visage testée !

Attention toutefois à ne pas en mettre trop : 2, voire 1 seule "pompe" suffit pour tout le visage, sous peine de voir apparaître des petits boutons...ce qui le rend hyper économique.

 

crème visage Alearah Bio

La crème Sublime :

Une seule crème, pour tous types de peau et à utiliser pour le jour ou pour la nuit.

Elle agit sur l’ensemble des problématiques visage en hydratant, nourrissant et tonifiant.

Elle est riche en extraits d'algues brunes, de Lys Marin, d'Algues Dorées, qui permettent de relancer le mécanisme des cellules, d'empêcher la formation des tâches pigmentaires, de réduire l'intensité et la taille des tâches existantes, et de prévenir les méfaits des Uva et Uvb.

Elle contient également de l'acide hyaluronique (repulpant et anti-rides), de l'aloe véra, de la glycérine végétale, des eaux florales et des huiles végétales.

 

J'ai beaucoup aimé sa texture légère qui pénètre rapidement sans effet "collant", mais je suis hélas aux regrets de vous dire que j'ai toujours mes tâches pigmentaires !

Mais elle n'en reste pas moins une bonne crème...

Bon, vous l'aurez compris, la gamme visage ne m'a pas vraiment fait l'effet "wouahou" que je pensais trouver en lisant tous les retours que j'ai pu lire, mais bon, cela reste mon avis et c'est une jolie gamme malgré tout.

 

Passons donc à la gamme "corps" :

Ha là, je suis vraiment ravie et je vous le dis tout de go : j'ai eu plusieurs coups de coeur !

Le premier...loin devant tous les autres : le Gommage Orange (créativité).

On nous déclame : "Tester les gommages Altearah Bio c’est oser l’alliance subtile du sel de l’Himalaya (100 % naturel), de la couleur et des huiles végétales (huile de sésame bio) qui en font un produit 3 en un : exfoliant, hydratant et régénérant".

De fait, il fait bien plus que cela : il détoxifie, rééquilibre le Ph de la peau, et nourrit en profondeur l'épiderme.

Toujours très sceptique de nature, il n'empêche que ces sels m'ont réellement transportés : quand je les utilisais, c'est toute la salle de bain (tout l'étage de la maison même) qui semblait comme enveloppée d'une douceur quasi Mystique Orientale avec dans un premier temps, une délicieuse odeur d'orange...chaleureuse (oui je sais, là, il faut visualiser ! lol).

Mais ce n'est pas tout, ces sels "gommants" étant imprégnés d'huiles végétales, ils vous laissent en plus une peau d'une douceur incroyable, en déposant un voile rendant inutile l'application de toute crème hydratante sur le corps !

C'est donc en plus en gain de temps fort appréciable !

Mais ce n'est pas tout !

Au fil des utilisations, j'ai constaté que ma peau, habituellement très sèche, ne l'était plus autant et ne me "réclamait" plus autant de soins qu'auparavant !

Bref, vous l'aurez compris, c'est pour moi LE produit que je vais racheter très clairement !

gommage corps Altearah Bio

gommage corps Atearah

 

L'huile de soin Sérénité (Turquoise) :

Toutes les huiles de soin ont une base commune : l'huile de sésame et l'huile de noyau d'abricot Bio, riche en vitamines A, E et F qui permet une action anti-oxydante, assouplissante, régénérante qui favorise l'éclat et le tonus de la peau.

La fragrance que j'ai choisi (Turquoise - Sérénité) est en plus, enrichie en huiles essentielles d'Ylang-Ylang, orange douce, cèdre, bergamote, eucalyptus, lavandin, palmarosa, lavande, menthe, citron et géranium qui enveloppe d'un grand bien être...

On peut l'appliquer chaque jour sur l'ensemble du corps pour entretenir l'hydratation et la tonicité de son épiderme mais surtout, pour ma part, ressentir un profond bien-être tout au long de la journée, grâce à l'odeur qui nous enveloppe tel un cocon de ... Sérénité !

Je précise que je l'ai utilisé après avoir arrêté les sels gommants afin de vérifier les différences qu'il pouvait y avoir entre ces soins.

De fait, avec le gommage, pas besoin de s'appliquer un autre soin, donc là, cela sous-entend que vous n'utiliserez pas de gommage "avant"...sinon, gare aux mélanges d'odeurs qui pour le coup deviendraient trop entêtants !

Deuxième soins corps, et deuxième coups de coeur donc !

 

huile de soin Altearah Bio

Enfin pour terminer, Le Parfum de soin Altéarah, produit "phare" de la marque :

Tout comme je l'ai été, j'imagine votre questionnement : "pourquoi, et qu'est-ce donc un parfum de soin ?

Pour vous éclairer, imaginez-vous sentir une odeur liée à de doux souvenirs...

Se libèrent alors des émotions, un "mieux-être" qui vous enveloppe et vous aide à garder le sourire tout au long de la journée.

C'est très exactement ce que provoque ce parfum que l'on peut utiliser de différente façons :

- en parfum "classique"

- en parfum d'ambiance

- en olfaction ( l'olfactothérapie est une méthode de soins qui utilise les odeurs et les vibrations des huiles essentielles)

Pour ma part, j'avoue que l'utilisation en parfum "classique" n'est pas ce que j'ai aimé, ce qui m'a vraiment interpellé et convaincu, c'est utilisation en "olfaction".

Le principe : vaporiser deux ou trois fois dans le creux des mains, frictionner, puis une fois l'alcool évaporé, les placer près du visage et sentir profondément plusieurs fois, en fermant les yeux, et laisser les énergies et les émotions vous emplir de bien-être...

Les essences du parfum Turquoise favoriseraient le lâcher-prise...j'avais plutôt une sensation de "bonne énergie" qui me donnait le sourire et me mettait de bonne humeur dès le début de la journée.

Une vraie belle découverte.

Parfum de soin Altearah Bio

Parfum de soin

A Retenir :

J'ai vraiment été ravie de découvrir une si jolie marque pleine de promesses,  qui a su me conquérir par des odeurs et des textures totalement inédites et envoûtantes.

Toutefois, j'ai été moins convaincue par la gamme visage : ayant une peau demandant des soins "spécifiques" et très hydratants, seul le sérum s'est révélé réellement efficace une fois que j'ai réussi à justement doser, car pour le coup...trop "riche" et comédogène (je ne suis pas la seule ayant eu ce problème).

La gamme corps est quant à elle, un véritable enchantement et je reviendrai assurément vers elle tant j'ai été bluffée notamment par le gommage et l'huile de soin.

Je remercie une fois encore Altearah Bio pour la confiance qu'ils m'ont accordé et pour ce joli colis qui m'a permis de bien démarrer l'année !

Et si vous aussi vous souhaitez en savoir plus et connaitre la couleur qui vous correspond, n'hésitez pas à aller sur leur boutique en ligne Altearah Bio.

Alors dites-moi, connaissiez-vous cette marque ?

Et quel est le soin corps qui pour vous, est un indispensable ?

 

Et pour avoir un autre avis sur cette gamme, je vous invite à aller lire l'article de mon amie Valérie.

 

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

Altearah Bio, cosmétique émotion et chromothérapie

Abonnez-vous à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

Un autre article qui vous a beaucoup plu en lien avec celui-ci :

 

Alepia 2