Jardin Mon Ami Mon Amour
Aujourd'hui, après quelques hésitations, et avec l'accord de la fondatrice de la marque dont je devais parler aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un billet "différent".
Pas envie pour autant de faire un article "spécial Covid19" : je pense que vous en entendez bien assez parler !
En fait, j'avais envie de partager avec vous mon shooting spécial "renaissance du jardin"...en espérant vous faire un peu rêver.
C'est promis, je vous reproposerai des articles sur le sujet (avec des conseils et autres suggestions) car je sais que vous aimez..et c'est une autre passion que j'aime évoquer...depuis 8 ans déjà !
8 ans de jardin, de tests en permaculture, avec des réussites, des échecs aussi, mais toujours, beaucoup de bonheur et de joie.
Et donc, comme chaque année, avec l'arrivée du printemps, le temps est aux semis, mais surtout, c'est la "renaissance" de la nature...elle se réveille et nous émerveille.
J'ai la chance d'avoir plusieurs fruitiers, je ne vais pas tous vous les montrer.
Je me suis surtout arrêtée sur les fleurs qui poussent "toutes seules" !
N'est-il pas étrange mon Mirabellier, avec sa longue branche qui vient presque déjà toucher terre ?
Quel bonheur d'avoir un appareil photo qui me permet de prendre en mode "Macro" !
D'ailleurs, Madame l'Abeille a décidé de me tourner le dos dès qu'elle a vu que je la voulais comme Modèle ! :)
Du dessous, on n'a pas l'impression qu'il a autant de fleurs : si les gelées ne nous font pas de surprises, nous aurons pourtant beaucoup de Mirabelles cette année !
L'an dernier, après nous avoir fait 2 fleurs, nous laissant espérer pouvoir au moins goûter ces fruits, cette année, il y en a presque une dizaine : aurons-nous le plaisir de déguster nos premiers abricots ?
Ils sont si délicats ces ses boutons...
Et regardez qui tisse sa toile !
Le brugnognier a ses fleurs déjà presque fanées...
Mais approchons-nous des fleurs "sauvages"...
Celle-ci fait presque penser à un Dahlia, pourtant...c'est un Pissenlit !!!
A qui appartiennent ces jolies fleurs violettes ?
Mais oui, une Jacynthe qui est là, sortie d'on ne sait où !
Ces petites clochettes, violettes elles aussi...vous les reconnaissez ?
Hé oui, des Muscaris : j'en ai dans tout le jardin !
Les Pâquerettes ne manquent pas non plus...
Je crois que le violet se plait bien dans mon jardin...
Mais des Violettes, j'en ai aussi des roses et des blanches...seules les violettes sont encore fleuries.
J'ai quelques Jonquilles, ainsi que des Narcisses qui poussent également...où elles veulent !
Si la Pivoine n'est pas encore fleurie, les Anémones, si fragiles nous exposent leur beauté simple.
Et puis, cachées dans l'herbe, ces minuscules fleurs bleues...
D'autres enfin terminent leur cycle : les Physalis ou "Amour en Cage" ne sont plus bonnes à manger, mais elles sont bien jolies encore.
Et pour moi, il est temps de ressortir ma Grelinette : Gamm Vert, si par le plus grand des hasards, vous passez par là, j'achète tout mon matériel chez vous, alors, un partenariat me comblerait ! lol.
Maintenant qu'une grande partie des framboisiers a migré, je vais pouvoir réinvestir ce coin-là et refaire quelques plantations.
Bon, ça ne se voit pas, mais le long du mur, j'ai replanté des framboisiers, puis, paillé.
J'ai également commencé les semis : ici, des fèves.
Je vais continuer les semis, mais à la maison : à nous les tomates des toutes les couleurs !
Mais bon, nous verrons ça une autre fois.
Saurez-vous reconnaitre cet arbre (si si, il s'agit d'un seul arbre) ?
Il s'agit d'un Noyer !
Nous en avions 5, mais c'était bien trop pour notre jardin...aujourd'hui, nous n'en avons plus que 2.
Avant de terminer ce billet, je voulais tout de même partager avec vous ma joie (et aussi un peu ma fierté) d'être à l'honneur dans un article "spécial", dans le Journal d'une marque de sacs que j'adore, dont je vous ai déjà parlé, et dont je vous reparlerai dans quelques semaines : Jamais Sans Lui !
Je remercie l'adorable Anaïs, fondatrice de JLS, pour sa confiance qui me touche profondément <3
J'espère que cette petite promenade dans mon jardin vous aura permis de vous évader quelques instants et d'oublier cette période trouble que nous vivons actuellement.
Mais dites-moi, comment vous organisez-vous ?
Avez-vous réussi à trouver vos marques ?
Pouvez-vous vous aussi profiter d'un jardin ?
Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3
Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !
Abonnez-vous à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)
Pour relire mon dernier article : cliquez sur la photo ci-dessous
Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un très bon week-end et une très belle semaine<3