Il y a quelques mois, je suis allée à la rencontre d'Anne et Fabrice, propriétaires du Clos de Saires, un ensemble de gîtes et d'hébergements insolites, près de Monts sur Guesnes, dans la Vienne (86)

Mon goût et mon intérêt pour de tels hébergements n'est plus un secret pour vous à présent !

Et comme bien souvent (l'avez-vous remarqué ?), nous allons regarder ailleurs...ce qu'il y a à notre porte, je savais que ce lieu existait, mais étant juste à côté de chez moi, je ne m'y étais jamais arrêtée : oui, honte à moi !

Et puis un après-midi, en compagnie de ma maman, nous avons décidé qu'il était temps de s'y rendre.

1

(crédit photo @leclosdesaires)

La première fois que nous nous y sommes rendues, il faisait gris donc, les photos prises ce jour-là sont un peu sombres... heureusement, lorsque nous y sommes retournées, le soleil était au rendez-vous : saurez-vous reconnaitre le jour des prises de vues ? ! lol

1

2

3

4

40

Bienvenue au Clos de Saires

La toute première fois, seule Anne était présente : mais nous avons bien discuté et rapidement convenu d'un autre "rendez-vous"... à ce moment-là, j'ignorais qu'ls allaient passer à la télé !

Oui, souvenez-vous, si vous regardez l'émission de la Une "Bienvenue chez nous", ils ont été mis à l'honneur, et gagné !!

Bon, je l'avoue, je n'ai regardé cette émission que cette semaine-là, mais cela m'a semblé intéressant pour découvrir de beaux endroits où séjourner pendant de belles échappées de fin de semaine ...ou en vacances, sur plusieurs jours !

En ce qui concerne le Clos de Saires, comme vous opterez pour des vacances sur une semaine (il y a plein de belles choses à voir dans notre région) vous ne pourrez qu'être ravis du séjour :)

Comment ça je ne suis pas objective ? Lol

Bon, c'est vrai, je plaide coupable !

Mais revenons au Clos de Saires et à Anne et Fabrice...

Comme vous vous en doutez, dès que j'ai su qu'ils allaient passer à la télé, j'ai préféré repousser mon article...

De fait, cela m'a permis de rencontrer à nouveau ce couple chaleureux et fort sympathique.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis (cette fois-ci j'avais embarqué mon mari et notre fille) comme si nous nous connaissions depuis longtemps, ou comme des amis se revoyant avec plaisir.

C'était très agréable, et je l'avoue, nous avons bien ri !

1

2

Nous avons évoqué certains souvenirs de tournage, puis, nous avons été invités à découvrir leur domaine ....

3

4

Je vous embarque avec nous ?

5

6

7

Pour les beaux jours, une grande et belle piscine est à votre disposition...et tout étant fait dans les règles de l'art...l'accès est protégé, selon la législation en vigueur !

9

8

Oui bon, parfois, le soleil c'est bien...parfois, ça l'est moins ! lol

10

Deux magnifiques tentes lodges comptes parmi les hébergements possibles : j'avoue, je suis très tentée ! :)

11

Plusieurs chevaux sont à nos côtés...magnifiques, et peu sauvages !

Encore une fois, j'ai été conquise...je devrais peut-être à nouveau monter à cheval ?

12

13

14

Je précise que les deux tentes ne sont pas collées l'une à l'autre : vous gardez donc votre intimité...

15

16

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

34

35

36

37

C'est ici que nous nous sommes tous installés (en compagnie d'Anne et Fabrice) pour déguster des boissons fraîches et de bons petits gâteaux, généreusement offerts et tout juste sortis du four : ma fille s'est même resservie tellement elle a aimé !

Donc, Anne, si tu me lis, tu sais que cette recette est validée et tu pourras la refaire : nous viendrons tester d'autres recettes avec plaisir si tu le souhaites, il n'y a pas de souci ! lol ;)

38

39

42

43

44

45

9

10

Mais oui, en plus, il y a un coin "Bistrot" ! Cela m'a rappelé l'époque où mes parents tenaient le café du village...

Copie_de_20

IMG_20181014_150750

IMG_20181014_150827

Je suis totalement tombée sous le charme des lieux et j'ai hâte d'y retourner : l'architecture des lieux et l'accueil chaleureux vous séduiront aussi à n'en pas douter...

Mais le Clos de Saires, ce n'est pas seulement deux tentes lodges : de nombreuses possibilités s'offrent à vous puisque tout le domaine peut se réserver, avec 4 maisons, ainsi que des chambres dans la maison de vie...et un nouveau gîte qui doit ouvrir dès le 1er avril.

Pour en savoir plus, et connaitre les tarifs, je vous invite à cliquer sur ==>  Le Clos de Saires

Et pour vous donner une idée des alentours, il me semble important de vous signaler que nous sommes proches du Futuroscope, des châteaux de la Loire, ainsi que de Richelieu, du Marais Poitevin...et le Puy du Fou (comptez tout de même un peu plus d'une heure de route).

Je vous ai également parlé du seul Parc au Monde creusé dans une carrière, offrant des paysages de Canyons : le Bio Parc de Doué la Fontaine.

A ne pas manquer non plus : la Vallée des Singes (je vous en parle bientôt) !

Et je ne saurais que vous conseiller une journée à Châtellerault, ma ville natale...avec sa forêt, son centre-ville qui a su rebondir et se redynamiser : je vous en reparle également bientôt :)

Donc, si vous n'avez pas encore réservé vos vacances pour cet été...vous savez qu'un lieu enchanteur vous attend : et en plus, nous pourrons peut-être nous rencontrer à cette occasion !

Aviez-vous déjà fait connaissance d'Anne et Fabrice lors de la diffusion de l'émission sur la Une ?

Aimeriez-vous venir vous ressoucer à la campagne ?

Connaissez-vous notre région ?

N'aimeriez-vous pas venir la découvrir ?

Mais...qu'avez-vous prévu pour cet été ?

Je vous souhaite une très belle journée, et vous remercie de vos visites et vos messages qui me font chauds au coeur <3

Merci également aux nouveaux abonnés : bienvenue à vous !

Je vous envoie de gros bisous :) <3