Il y a quelques années (en 2015), un an après mon mariage pour tout dire, j'ai eu la chance de gagner un séjour "tous frais payés", grâce à Chérie FM et Mister Camp, pour toute ma petite famille...et moi-même !

Autant vous dire que nous avions accueilli avec joie cette nouvelle et savouré pleinement ces vacances inattendues car justement, cette année-là, tout comme l'année précédente, nous ne devions pas partir...

Alors quand, en début d'année nous avons commencé à réfléchir à notre prochaine destination pour les "grandes vacances", très vite il a fallu décider de ce que nous souhaitions comme hébergement.

C'est à ce moment-là que j'ai repensé à Mister Camp, et à toutes les offres avantageuses que nous avions, et qu'il serait peut-être sympa d'étudier (non non, ce n'est pas un article sponsorisé, mais notre séjour gratuit était à l'Île de Ré quand même, alors, ça vaut bien un article sur une autre destination choisie ! lol).

Connaissant un peu le Morbihan, pour ma part, j'avais très envie d'en voir plus, tellement j'avais été séduite la première fois que j'y avais fait un séjour (j'étais allée du côté de Redon et à La Gacilly...le village d'Yves Rocher)...et là, ce serait une découverte que nous ferions tous les trois...

Je suis donc allée sur le site de Mister Camp (je vous mettrai le lien en fin d'article), et regardé ce qu'il propose comme site, avec toujours comme critère de sélection, un Mobil Home pour 4/6 personnes, afin d'avoir une chambre pour nous (mon mari et moi), et une chambre pour Alizée, notre fille, ainsi qu'un salon...et une terrasse pour profiter encore plus des vacances en prenant nos repas à l'extérieur... salle d'eau et coin cuisine...évidemment ! Hé oui, quand même : j'aime bien cuisiner en vacances !

Très vite, je me suis "positionnée" sur Séné, petite ville jouxtant Vannes et idéalement située dans le Golfe du Morbihan.

 

0

 

J'ai donc profité à nouveau d'une belle remise sur notre séjour, et très vite, nous avons donc confirmé notre réservation, au camping du "Moulin de Cantizac".

D'ailleurs, si vous aussi vous aimez les séjours en Mobil Home, je ne saurais que vous conseiller ce site (Mister Camp), spécialisé dans les "partenariats Comités d'Entreprises", mais disponible également pour les particuliers.

Il offre des prix vraiment avantageux, avec en plus, la possibilité de réserver au "dernier moment" avec de belles remises...mais vous vous en doutez, avec un peu moins de choix sur les départs "dernières minutes".

Dès que nous avons su où nous allions, j'ai contacté l'Office de Tourisme de cette belle région, qui m'a gentiment proposé un "parcours" de ce qu'il était intéressant de voir...et pas seulement ce qui est "hyper touristique" !

En cela, je les remercie du fond du coeur car nous avons vraiment fait de magnifiques découvertes...

Sans eux, nous serions probablement allés voir l'île aux Moines en tout premier...et autres lieux splendides mais tant de fois vus un peu partout : attention, je ne dis pas que nous n'irons pas visiter toutes ces îles l'an prochain, mais pour une première visite, je suis enchantée d'avoir pu découvrir des villages qui ont rarement fait la Une des médias et autres réseaux.

Mais bon, avouons-le : tout est magnifique dans cette belle région un peu "sauvage", avec un petit côté Irlandais par ses paysages.

******************************************************************

C'est donc avec une grande impatience et avec le "sourire aux lèvres" que nous sommes partis en cette fin juillet 2019...

... et avec joie que nous avons découvert le camping du village de Séné, le "Moulin de Cantizac" : familial, avec une piscine en partie couverte, et très agréable.

Tout ce que j'aime en fait !

moulin_cantizac_parc_aquatique_1

@ crédit photo Mister Camp

 

Si vous me suivez un peu partout sur les réseaux sociaux, vous savez que je n'aime pas trop les grandes villes : je suis beaucoup plus à l'aise dans tout ce qui reste "à taille humaine"...

J'ai besoin de l'esprit "village", de pouvoir prendre mon temps, et non de courir partout, tout le temps...et c'est tout ce que nous avons retrouvé ici, que cela soit dans ce village si paisible, ou dans le camping.

Alors, dès notre arrivée, la première chose que nous avons fait, après notre installation, c'est une grande promenade pour bien nous "imprégner" de cet air marin que j'aime tant, découvrir le paysage et repérer un Salon de Thé/crêperie (Avel-Vras) que j'avais trouvé sur le site de l'Office de Tourisme, et de grande renommée sur le web...certains viennent de très loin, bien au delà de la France, pour y déguster les bons produits Bio de chez Sylvie !

D'ailleurs, la majorité du lot que je vous ai proposé lors du concours il y a quelques semaines, venait de chez elle !

Mais j'y reviendrai plus tard, dans un autre article...Gros bisou à toi Sylvie si tu passes par là :)

Partons donc en balade....

15

Hé oui, on ne se refait pas...cette pancarte m'a tout de suite plu ! :)

5

Ce qui est agréable dans ces villages de bord de mer, c'est justement cette proximité avec l'eau...

23

24

L'architecture y est caractéristique...mais les hortensias (hydrangea) également : certains jardins en ont plusieurs !

21

Une bien jolie façon de transformer le laid...en beau : bravo aux artistes !!!

22

L'imposante mais non moins magnifique Mairie...qui invite les estivants à un "pot d'accueil" chaque dimanche matin !

26

27

Je regrette tellement que cette magnifique librairie-café (et vice-versa !) ait été fermée ...lors de notre séjour.

28

L'histoire de cet hommage est expliquée sur la photo suivante...

29

30

31

Parfois, un détail, et tout devient beau...

32

33

Au loin, en arrière-plan, l'église Saint-Patern, construite de 1878 à 1894 pour remplacer une autre église romane, en ruine : impossible de la prendre entièrement en étant plus près...une autre fois peut-être :)

39

Etre Breton n'est pas un vain mot...ici, on le parle, on le lit et on l'écrit :)

44

45

Cette maison, rue des Vierges, est la plus ancienne de Séné et date du XV ème siècle.

46

47

50

Il est temps à présent de rentrer au camping...

48

Le soleil se couche... j'aime beaucoup cette luminosité...

4

9

Pourquoi ai-je pris en photo cette maison ?

C'est celle qui a donné son nom au camping...situé de l'autre côté de la rue, juste en face.

Le Moulin à marée (à roue droite) de Cantizac !

Construit en 1450 - 1470, puis, propriété de Nicolas Fouquet (ministre de Louis XIV), qui le fait renover sous l'oeil attentif de son épouse, en 1672.

Victime de plusieurs incendies, il devient finalement une maison d'habitation en 1947.

12

14

13

 Chuuut, tout le monde dort...demain est un autre jour et nous irons alors découvrir les petits villages du Golfe du Morbihan...

17

1

3

 

Promis, cet article n'est qu'une "mise en bouche"...je n'allais tout de même pas vous dévoiler toutes les beautés de la région en une seule fois ! :)

Mais au fait, que connaissez-vous de cette région ?

Y êtes-vous déjà allés ?

 

Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un bon week-end...et une très belle semaine.

 

Je vous remercie de vos commentaires toujours si bienveillants, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés :) <3

Pour relire mon artcile sur Le Clos de Saires, dans ma région, cliquez ==>  ICI

 

Vous pouvez aussi cliquer là ! :)  ==> M'abonner 

 

 

Et pour découvrir le site de réservation de Mobil Home, cliquez sur  ==>    MISTER CAMP