Comment mieux continuer ce mois de janvier que par un article consacré à une marque de cosmétiques découverte sur Instagram, et rejoignant ma philosophie et mes convictions sur tous les bienfaits que Mère Nature nous apporte ?

Fin 2018, je vous expliquais ce qu'était la slow cosmétique...

Aujourd'hui, c'est donc de So'Senz, marque certifiée Ecocert, bio, sans substance de synthèse (soit, sans parabène, sans phenoxyethanol, sans OGM ni colorant, ni silicone), et très proche de la Slow Cosmétique dont je vais vous parler.

Pourquoi ce choix ?

Hé bien déjà, avant de savoir si j'allais ou non recevoir un produit de leur gamme, Véronique (créatrice de la marque avec Pierre), m'a appelé et nous sommes restée un long moment au téléphone.

Nous avons beaucoup ri car elle connaissait mon profil Insta, et donc mes valeurs et ma philosophie, à savoir "faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux", mon amour de la terre et mon approche de la permaculture au jardin, que sa fille pratique également et qui, dès qu'elle le peut, lui amène de bons légumes !

Elle m'a même avoué parler parfois à ses plantes...ce que je fais aussi (tout comme ma maman, et son papa avant elle ! lol) : mais non Mère Nature n'est pas insensible aux attentions qu'on lui témoigne!

C'est donc à la fin de cette conversation que Véronique a décidé de m'envoyer le produit qui me tenait le plus à coeur d'essayer : le contour des yeux "Regard Lumière", au lys blanc bio, algue bleue (actifs anti-âge), cranberry bio, vigne rouge, ginseng bio, coquelicot bio et hylurane de sodium...

 

47

 

Je précise donc que c'est un produit qui m'a été offert.

Ses promesses ?

Il apaise, lisse le contour de l'oeil et aide à lutter contre le vieillisement cutané, en drainant et hydratant.

Pourquoi ce produit plutôt qu'un autre ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le contour des yeux est fragile, la peau plus fine, et parce que nous clignons souvent des yeux, nous avons tendance à "marquer" ici plus qu'ailleurs, avec l'apparition des premières rides.

De plus, en ce qui me concerne, j'ai parfois des soucis de "poches" sous les yeux, et toujours, des cernes bien marquées...

Ce qu'il faut savoir des cernes, c'est que la couleur est dûe à une mauvaise circulation et à l'accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau (fine à cet endroit).

Normalement, le sang les draine sur tout son parcours, mais en cas de circulation sanguine difficile, ils "s'entassent en paquets"...les rendant ainsi visible.

Il y a aussi un facteur héréditaire...

Alors bien sûr, il existe des "artifices" comme les anti-cernes (à choisir en fonction de la couleur des cernes avec un pigment la neutralisant), mais il est aussi possible de les diminuer en changeant nos hibitudes...comme se coucher plus tôt (hé oui, le manque de sommeil joue également un rôle), remplacer le café par du thé vert, boire beaucoup d'eau, appliquer des tranches de concombres sur les yeux (en masque), éviter le sucre raffiné, et enfin...appliquer une crème pour le contour des yeux.

Et j'en ai testé plus d'une, vous le savez !

Alors, après en avoir trouvé une qui avait bien fonctionné pour les poches, il me restait à en trouver une pour tout le reste !

C'est donc avec une immense joie que j'ai accueilli de soin et l'ai intégré à ma routine quotidienne.

Je pense qu'on ne rappelle jamais assez combien il est important de se démaquiller (ou nettoyer) le visage matin et soir, afin de libérer la peau de ses impuretés, et la préparer à recevoir ses soins :

ainsi, ils pénètrent et remplissent mieux leur mission.

Avec Regard Lumière, j'ai d'abord dû  apprendre à doser correctement car j'appuyais trop sur la pompe et me retrouvais avec trop de produit !

Mais une fois ce léger "souci" corrigé, quel bonheur !

Ce soin crème fluide (mais pas trop !), s'étale bien sur le contour, et après avoir effectué plusieurs massages (sans appuyer n'est-ce pas !), il pénètre en laissant une sensation de bien-être : plus de tiraillements désagréables, pas non plus cet aspect "collant" que l'on retrouve parfois chez certaines crèmes.

Alors oui, mais cernes sont toujours là, mais moins visibles, et comme je n'ai pas vraiment changé mes "mauvaises habitudes", puisque je dors peu, me couche tard, je trouve que c'est déjà un exploit qu'elles aient diminué malgré tout !

Mon regard est plus lumineux...et je n'utilise plus d'anti-cernes !

Quant aux rides, la peau étant bien hydratée, après un mois d'utilisation, j'ai l'impression qu'elles sont également moins visibles...

Verdict ?

Vous l'aurez compris, ce soin m'a complètement convaincu !

Et pour toutes celles d'entre vous qui recherchent un soin "global" en contour des yeux, je ne saurai que vous le conseiller.

J'ajouterai pour préciser, que s'il ne m'avait pas convaincu, même s'il m'a été offert dans le cadre d'un partenariat, je n'en aurais tout simplement pas parlé sur le blog car c'est un point auquel je tiens, et qui s'est déjà produit : pour ma part, je ne sais pas parler d'un produit que je n'aime pas, car s'il ne me convient pas, il peut convenir à d'autres peaux, d'autres femmes, qui sauront donc mieux en parler que moi.

Ne soyez donc pas "étonnés" de lire des articles essentiellement positifs...car je ne souhaite partager avec vous que les produits qui m'ont convaincu !

...Je veux de la "positivité" !

Mais, dites-moi, utilisez-vous des contours des yeux ?

Quelles marques vous ont convaincu ?

Pour découvrir Regard Lumière et toute la gamme, ainsi que la philosophie complète la marque, cliquez sur =>  So'Senz

Vous pourrez bénéficier de 20% de réduction avec le code SENZLANC

Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une très belle journée.

Merci également d'être toujours plus nombreux à me suivre ici, et sur Insta : je vous aime !

Et si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, c'est simple, il suffit de laisser votre mail sous ma photo de profil, en haut à droite, et de cliquer sur "M'abonner" :)