Ha mais quelle soirée j'ai vécu hier !

Il fallait absolument que je vous raconte, cet article n'est donc pas programmé (dû moins, avec un seul jour de décalage!) : je l'écris directement, sans filet, et presqu'en direct, au retour de cette incroyable aventure...si si, c'en était une pour moi !

Tout a commencé par une invitation de la part de Pascale Martin, de HopPoitou, dont je vous parlerai très bientôt, qui m'avait mise en relation avec Pauline, du Petit Futé Poitiers.

L'enseigne avait effectivement programmé une soirée pour le lancement de l'édition spéciale 2019, qui se veut plus complète que la précédente, pour toute personne désirant mieux connaitre Poitiers et savoir où se loger, sortir, découvrir les lieux à visiter...etc...

J'avoue que bien que cela soit la ville où vit ma petite soeur depuis 25 ans environ, je ne connais que très peu cette dernière...en Châtelleraudaise que je suis, j'ai à coeur de mettre ma ville natale à l'honneur, plus que "l'Héroïne" du jour !

D'ailleurs, je reposterai les articles écrits sur mon premier blog, en les complétant...et afin que de vous la faire découvrir ici, avec quelques bonnes adresses.

Donc, pour cette soirée spéciale, plusieurs invités connus et reconnus, de Poitiers et alentours (et primés pour l'occasion) étaient présents...

Il y avait bien entendu des producteurs locaux, mais également de jeunes entrepreneurs.

Une surprise de taille m'attendait...en tant que fan de The Voice, Audrey, demi-finaliste de 2017, et vivant à Poitiers, était parmi les invités ...et les primés !

Bon alors là j'avoue, la fan a pris le pas sur la blogueuse ! lol

Mais Audrey est une femme adorable, et totalement disponible : je la remercie de sa gentillesse...je crois que je l'aime encore plus !!!

J'ai également rencontré Pauline, qui s'occupe donc du Petit Futé Poitiers et qui est aussi adorable que je le pressentais en "discutant" avec elle via Instagram.

Cependant, Pauline n'était pas seule : Michel (oui, comme mon papa ! :) ), directeur commercial du Petit Futé Officiel (Paris), était présent lui aussi.

Je le remercie également de sa gentillesse et de sa bienveillance car, ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas forcément très à l'aise quand il y a beaucoup de monde...J'ai donc beaucoup pris sur moi ...et beaucoup "bafouillé" aussi ! lol

Mais il va bien falloir que je m'habitue...c'était donc une très belle expérience...

Je vous emmène avec moi pour un petit tour de salle :

Bienvenue à la soirée du Petit futé Poitiers !

 Là, c'était avant l'arrivée des invités !

Je m'excuse par ailleurs de la qualité des photos : tellement "prise" par la soirée, je n'ai pas toujours vérifié le "rendu"...c'était ma première soirée, je serais plus éfficace la prochaine fois, et surtout : j'emmènerai également mon APN, en plus du portable !

4

Je sais, sur cette première photo, la luminosité n'est pas top...mais en fait, je la poste quand même car j'aime beaucoup l'effet "optique" !

5

Dés notre arrivée, Pauline (Petit Futé Poitiers), en pleine discussion avec Pascale (HopPoitou)

6

Merci Pauline pour ta gentillesse !

8

9

Pascale et moi : ha bah oui, ça valait bien une photo ! :)

11

So Far, So Good, Bar à jus et smoothies frais, faits à la demande !

12

15

14

A la Mexicana...

16

18

On s'active chez Gustave Traiteur...pour vos réceptions Locavores : tout est dit...et moi je dis BRAVO !!!

19

21

Ha oui, ça méritait bien plusieurs photos :)

22

Du bon jus de pomme avec ou sans bulle...mais toujours sans alcool !

23

25

27

Un grand merci à Audrey (et les Faces B)

29

Oui...il y avait "un peu" de monde !

31

32

Bonjour (ou bonsoir) DD du Poitou...et félicitations ! :)

33

Michel, directeur commercial...avec l'édition Spéciale Poitiers en main !

35

Avez-vous reconnu ce petit Renard ?

37

N'est-il pas beau ce gâteau ? Fabriqué tout spécialement à cette occasion par Lovely Cakes, une jeune femme au grand talent...et je peux vous dire qu'en plus, il était très bon ! 

38

39

Notre DJ SelectorMiamor !

42

43

44

45

46

Nous étions donc au Château de Dissay, dans la Vienne (86)...nous y reviendrons bientôt !

J'espère vous avoir transmis un peu de l'ambiance agréable qui régnait...

Je n'ai pas cité tous les producteurs et autres personnalités récompensés, je m'en excuse auprès d'eux : je me "rattraperai" autrement ! :)

Avez-vous déjà assisté à une soirée "de lancement" ?

Etiez-vous vous aussi comme Alice aux Pays des Merveilles ?

Je vous souhaite une très belle journée, et vous remercie d'être toujours plus nombreux à me suivre ici, et sur Insta : je vous aime :) <3

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous lundi prochain !