Quand j'ai ouvert ce blog, mon amie Amandine, qui se lançait dans une nouvelle activité, m'a demandé si nous pouvions organiser une journée "maquillage", avec les produits Younique.

Avant d'accepter, je lui ai demandé plus de détails sur cette gamme.

Younique est donc une marque de cosmétiques plutôt Haut de Gamme que vous ne trouverez qu'en vente directe, via une conseillère (comme le faisait Avon, pour celles d'entre vous qui aimaient cette marque).

Créée en 2012, par Derek Maxfield et sa soeur, Mélanie, cette entreprise propose toute une gamme non testée sur animaux, sans parabènes...mais, contenant tout de même des silicones...

Je regrette personnellement ce petit bémol, car ce sont de bons produits pour celles qui ne s'arrêtent à ça.

L'objectif de Younique : encourager, valoriser et renforcer l’estime de soi des femmes partout dans le monde...tout un programme !

Avant de commencer cette scéance, j'avais préparé ma peau avec un démaquillage, puis, mes crèmes de jour et contour des yeux :

Copie de 1

Ha bah oui, sans maquillage, je fais un peu peur ! lol

2

Avant d'appliquer le fond de teint, c'est la base "Touch Glorious" que j'ai déposé, puis étalé sur tout le visage : il gomme les défauts et unifie le teint, pour une meilleure tenue du fond de teint.

Copie de 3

On observe une amélioration du relief de la peau. Elle semble plus uniforme.

4

Place au fond de teint liquide "Mineral Touch" : j'avoue que cela a été une très belle surprise pour moi car il est très rare d'en trouver un aussi proche de ma carnation (le seul que j'avais adoré, et qui avait trouvé grâce à mes yeux est le Teint de Dior ! Oui, bon, ok, je me suis fait plaisir une seule fois dans ma vie avec ce dernier mais j'en rêve encore ! lol). Donc, quand je dis que c'est un maquillage Haut de Gamme, vous voyez pourquoi !

Copie de 5

6

Après avoir comparé les couleurs des palettes, nous avons décidé de maquiller mes yeux avec les couleurs de celle ci-dessous.

7

Puis, nous sommes passées au mascara Epic Noir.

8

Pour parfaire le tout, un trait d'eye liner ...

9

Puis, je tenais à tester leur Rouge à Lèvres Liquide (sans transfert)

10

Copie de 11

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette scéance !

C'était très agréable et j'ai personnellement craqué pour le mascara qui est désormais dans ma trousse de maquillage.

Toutefois, étant en recherche de produits sans pétrochimie et autres silicones, ceux-ci ne correspondent pas à mon attente.

Mais ceci n'engage que moi, et j'insiste sur le fait que ce sont de bons produits conventionnels, que j'aurais probablement utilisé avant que je ne m'engage dans ma démarche vers la Slow Cosmétique.

Donc, si vous aussi vous souhaitez tester avant de vous offrir un de leurs produits, certaines Ambassadrices proposent également ce service.

Pour cela, il suffit de demander à celle qui travaille près de chez vous.

Et pour vous qui êtes de ma région, n'hésitez pas à contacter   Amandine Cosmetic , elle répondra à toutes vos questions :)

Quels sont les produits maquillage que vous utilisez ?

Quelles marques connaissez-vous en maquillage naturels ?

Je vous souhaite une très belle journée et je remercie tous mes nouveaux abonnés : bienvenue à vous !

Gros bisou à tous <3