IMM Salon TravMédia à Paris, le voyage au coeur de nos envies
L'IMM ou International Media Marketplace, à Paris
S'il est un évènement que je ne pouvais manquer ce mois-ci, c'est bien celui-là : deux ans déjà que Joanna Golebiowska ( Directrice Régionale de Clientèle ) m'avait invitée pour la première fois, et autant de temps que sa gentillesse et sa bienveillance ont fini par me convaincre qu'il fallait que je "prenne sur moi", et que je dépasse mon angoisse, à l'idée de retourner à Paris, après presque 40 ans ( 37 exactement ) !
Qui plus est, dans un cadre aussi somptueux que l'Intercontintal, à côté du Palais Garnier, comment refuser une telle aventure ? ( Si si, pour moi, c'est une sacré aventure de "monter à Paris" ! lol )
Et il faut bien le dire : on ne pouvait rêver mieux pour ces rencontres entre professionnels du tourisme et journalistes / influenceurs, ce cadre donnant au Salon une dimension à nulle autre pareille.
Mais revenons à mon périple parisien, avant d'en découvrir davantage sur cet évènement, et enfin, vous réveler ce qui se prépare pour l'année à venir...et la suivante, en gardant quelques secrets tout de même, pour un peu de suspens !
Retour à Paris, la capitale aux milles visages
Comme vous le savez, je suis une amoureuse de la nature et des petites villes ou villages de France.
Et Paris, où j'étais allée lorsque j'avais 18 ans, m'avait laissé un sentiment "d'oppression" : trop de monde, trop de pollution...
Mais une ville magnifique, il faut bien l'avouer...à condition, pour ma part, de n'y venir que lors de vacances.
L'idée même de prendre le métro me met dans tous mes états ! lol
Alors, tout avait été bien organisé en amont, de façon à réduire au maximum mes angoisses : un grand merci à mon amie Natie, qui s'est occupée de tout, et m'a totalement prise en charge, depuis l'arrivée en gare Montparnasse, jusqu'à mon hôtel, que j'avais choisi à deux pas du Salon !
Un grand merci également à mon amie Kenza, qui m'a emmené à la gare de Châtellerault, de façon à ce que je n'ai pas à laisser ma voiture sur le parking de la gare !
Natie m'ayant conduite jusqu'à mon Hôtel, afin d'y déposer mes affaires, nous sommes ensuite allées nous promener dans les alentours de ce dernier.
Je suis sûre que vous vous en souvenez, mais le jour où je suis partie, le vent venu d'Afrique avait apporté avec lui, le sable, et le ciel avait alors une couleur un peu "jaune / marron", ce qui confère aux photos, une ambiance un peu particulière.
J'en ai éclairci quelques unes, mais finalement, j'ai préféré garder ce côté "étrange" !
La Tour Montparnasse...avant et après ! ;)
La Place Vendôme
Le Jardin des Tuileries : de magnifiques sculptures sont à découvrir au fil de la promenade.
Les Trois Grâces, de Pedro Cabrita Reis
Et je découvrais pour la première fois : le louvre !
Nous sommes ensuite retournées à l'Hôtel, où Natie à pris congé de moi, et je me suis mise à travailler un petit peu, pour mes rendez-vous du lendemain...
L'IMM, par Travmedia, le Salon dédié aux voyages
Vous vous demandez peut-être ce qu'est ce Salon dont je vous parle, et depuis quand il existe ?
Alors, remontons le temps...et faisons escale en 2013, là où tout a véritablement commencé, grâce à Nick Wayland ( fondateur et PDG ), et à Dominika Dryjski ( directrice générale ) : ils imaginent, et programment, un networking entre acteurs du tourisme, et médias ( qu'ils soient de la presse écrite, en ligne, ou audiovisuelle ) ...
Nick Wayland et Dominika Dryjski @ crédit photo Travmedia
Cependant, ils le souhaitent à la manière d'un "speed dating" : 22 rendez-vous concentrés en une seule journée, tous de quinze minutes, et tous pris auparavant, dans un espace dédié, sur le net !
Impossible de s'éterniser : une minuterie tourne et sonne dès que le temps est passé.
Autant dire que tout s'enchaine à une vitesse folle, heureusement entrecoupée de "temps de pause", grâce à l'espace "restauration", où l'on sert des cafés, thés et autres jus de fruits, ainsi que de délicieuses "mignonneries"...sans compter sur le repas raffiné...vers midi !
Mais ce Salon n'est alors proposé qu'à l'étranger...
Fin 2019, Karine Foraud ( Directrice Régionale ), annonce la nommination de Joanna Golebiowska au poste de Directrice Régionale de Clientèle : elle rejoint l'équipe pour s'occuper du marché français, et son développement sur notre territoire.
Karine Foraud et Joanna Golebiowska @ crédit photo TravMedia
Joanna, forte de ses quinze années d'expérience, à la télévision et à la radio ( en France et en Pologne ), ainsi qu'en presse écrite à l'Agence France Presse ( et celle de Pologne ), mais également dans la communication et le marketing, va alors tout mettre en oeuvre pour promouvoir l'évènement, ainsi que la plateforme Travmedia.
Cette dernière est en quelque sorte l'outil, qui permet aux acteurs du tourisme d'entrer plus facilement en contact avec les journalistes, et les influenceurs spécialisés dans le tourisme !
En mars 2022, l'IMM TravMedia fêtait sa quatrième édition "Made in France" !
Etant arrivée avant l'heure, j'ai pu prendre une photo du Salon avant que tous les professionnels du tourisme soient installés !
Puis, très vite, tout s'est enchainé, les rendez-vous, les pauses, les rencontres...une journée incroyablement riche donc, d'où je suis revenue...la tête un peu dans les étoiles.
Je remercie d'ailleurs Chantille, dont le site "Villages et Patrimoines" est un petit bijou : je suis ravie d'avoir pu discuter avec une autre passionnée de notre beau pays ( et merci encore pour le Doli Chantille, si tu passes par là ! lol ).
Et puis, je remercie également toute l'équipe de Travmedia, pour toute cette organisation : ravie de t'avoir rencontré enfin en vrai Joanna, après nos discussions et nos échanges depuis tous ces mois, ainsi que toi, Karine. Vous êtes vraiment deux femmes adorables !
Et enfin, un grand merci à ces personnes que je suis sur les réseaux depuis plusieurs années, et qui se sont révélées telles qu'elles apparaissent dans leurs vidéos et autres récits sur leurs blogs respectifs : simples et naturelles ! Bravo pour tout ce que vous faites Max et Elisa ( les Bestsjobers ), Laurène ( Carnets d'Escapades ), et enfin, Bruno Maltor...que l'on ne présente plus, et qui me touche particulièrement, avec toujours un mot gentil.
Oui...c'était définitivement une très belle journée !
Merci Bruno pour ta gentillesse :)
Des projets à concrétiser
Comme je vous le disais, cette année promettait déjà d'être très importante pour moi, car un très gros projet est en cours, et ne verra peut-être le jour qu'en 2023, je ne vais donc pas vous en dire plus ! lol
D'autres sont à venir, avec très bientôt, en juin plus précisément, un autre évent, toujours pour le Clos Paillé.
Des contacts très prometteurs avaient eu lieu, avec des professionnels du tourisme, bien avant le Salon, mais là, grâce à ce dernier, d'autres sont en très bonnes voies : je vous avais dit que je vous révélerais tout, ou presque ?
Ha mais en fait...non : ça ne serait pas amusant sinon ! ;)
Nous sommes déjà à la mi-mars, et une escapade est prévue dans quelques jours...vous connaitrez la destination à ce moment- là ! lol
Alors, dites-moi, êtes-vous déjà allés dans notre Capitale ?
Quels sont les quartiers de Paris que vous avez préféré, ou ceux que vous aimeriez visiter ?
Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une très belle semaine.
Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3
Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)