Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Green Life De Nath
19 avril 2019

Une Tiny House au Parc Saint Symphorien des Monts (Normandie)

Une Tiny House au Parc Saint Symphorien des Monts (Normandie)

 

Peu après le "Krach boursier" de 2007/2008 (crise des subprimes), de nombreux américains se sont vus contraints d'abandonner leurs logements, faute de pouvoir rembourser leurs dettes...certains d'entre eux ont alors eu de grosses remises en questions, et ont cherché des solutions pour se loger à moindre coût...

C'est à ce moment-là que les mini-maisons, également appelées Tiny House ont littéralement fait exploser le marché : le retour aux valeurs essentielles primait enfin sur le "toujours plus, toujours plus grand, toujours plus cher" !

En effet, ces maisons, par principe, se doivent d'avoir un impact minimmum sur l'evironnement : certaines ont même été construites avec essentiellement des matériaux de récupération.

C'est donc réellement tout un mode de vie et de consommation qui est repensé, plus en adéquation avec la nature et dans le respect de notre terre, notre Pacha Mama...

Adepte de ce concept depuis que je le connais, je me demandais quand il arriverait en France.

Mais concrètement, chez nous, ce mouvement ne connait pas du tout cette ampleur sans cesse grandissante en Amérique.

Toutefois, il est possible de se faire une idée de ce que vivre dans une Tiny House peut apporter,  grâce à certains acteurs du tourisme...

C'est grâce à mon instagram que Camille et Thibault du Parc Saint Symphorien des Monts (à 30 mn du Mont Saint Michel) sont venus à ma "rencontre", peu après mes posts sur les Cabanes de Gros Bois.

Très vite, nous avons sympathisés, et sitôt dit, sitôt fait, j'ai tenu à tester leur jolie Tiny House, et donc réserver un séjour...pour mon anniversaire.

Autant vous dire que nous avions tous les trois hâte d'y être : vous connaissez mes goûts pour les hébergements insolites !

Et c'est ainsi que le 13 avril, nous sommes partis à "l'aventure"...pour vivre trois jours dans cette maisonnette, posée, seule, au milieu de 60 ha de nature....

D'ailleurs, je reviendrai sur cet environnement idyllique dans l'article de lundi prochain...

 

Revenons à cette Petite Maison dans la Prairie :

D'emblée, nous avons été conquis : tout y a été minutieusement pensé, conçu, réalisé.

Rien ne manque (à part un petit four, mais il est en projet dans le cadre d'une cuisine extérieure...et il est certain que nous y retournerons alors...ou peut-être avant !)...

Cette Tiny est un véritable petit nid douillet : idéal pour un séjour en amoureux, mais également possible avec un enfant, comme vous le constaterez.

Je vous fais visiter les lieux ?

Commençons par l'abri pour la voiture : même chez nous, nos voitures ne sont pas protégées, donc ici, je suis sûre que notre "vieille dame" (elle a 300 000 km ! lol) a su apprécier !

1

 Devinez-vous au loin, cachée derrière les arbres, la belle demoiselle ?

2

3

4

5

6

7

8

9

Dès notre entrée, un gentil mot et de délicates attentions nous attendaient :)

10

11

Le vin était fort bon...un cidre ? Non, mais presque : un poiré !

12

Ce bel emblème des lieux...vous comprendrez lundi prochain :)

13

N'ayant pas pensé à prendre de photos avant d'investir les lieux, vous aurez donc droit à des photos de la maison...avec nos affaires ! lol

Ici, il s'agit donc du coin salon, en partie transformé pour que notre demoiselle ait son endroit bien à elle : vous avez également une idée de la vue presque panoramique pourrait-on dire....

14

Je suis tombée sous le charme de la déco simple mais si élégante et tellement dans mes goûts que je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo...oubliant de prendre notre petite table  pour nos repas !

15

16

Depuis le salon, on peut se faire une meilleure idée de l'agencement : la mézzanine n'attendait que nous !

Je précise que vous ne pouvez pas vous tenir debout...mais en même temps, nous n'y allons que pour dormir, et c'est tout de même plus grand que la couchette d'un camping car !

Vous constaterez que la cuisine ne manque de rien, tout y est : les quatre feux de cuisson, l'évier, le frigo, et des placards de rangements.

La porte ouverte est celle de la salle de bain...

17

18

Et la vue (ci-dessous) depuis notre mezzanine...

Il y a plein de possibilité de rangements, et j'enrage de ne pas les avoir tous pris en photos car ça me semble important et rassurant : mais sachez que le moindre recoin est optimisé, selon le principe même de la Tiny House, et ça moi... "j'achète" ! :)

19

La salle d'eau n'est pas grande...elle est juste comme il faut puisque la douche est de taille "normale", ainsi que les toilettes sèches : ici, tout se fait dans le respect de la nature et se doit donc de recycler au maximum...

20

21

22

Comme je vous le disais, beaucoup de rangements dans cette petite maison...tant que nous avons suspendu nos serviettes dans celui juste à côté de la douche ! :)

23

Et enfin, pour vous donner une idée d'ensemble du lieux où nous étions, comme de "vrais Robinsons" (oui bon, je sais, j'ai beaucoup d'imagination! lol)...voici le plan...

Comme je vous le disais : une Tiny House, la maison des adorables propriétaires des lieux, et de la famille....et 60 ha de nature, avec des animaux, un étang, des arbres classés "remarquables" car plusieurs fois centenaires pour certains...et que du bonheur à partager en famille !

25

Alors, qui est prêt à tenter "l'aventure" ? :)

Mais...connaissiez-vous ces Tiny House ?

Serez-vous au rendez-vous lundi prochain pour découvrir cette merveilleuse nature qui nous a accompagné durant tout ce beau séjour...bien trop court ?

Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un très beau week-end.

 

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Abonnez-vous vous aussi à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

Une Tiny House au Parc Saint Symphorien des Monts

Deux articles en lien avec  celui-ci :

Dormir dans une Tiny HouseLe Parc Saint Symphorien des Monts

Commentaires
F
J'ai vu des reportages sur ces tiny house en Amérique. Pour une escapade, je serais partante. Mais pour y vivre tout le temps, c'est autre chose! Je viens de t'envoyer un mail avec le témoignage d'un couple vivant en famille dans une maison de 20 m2.<br /> <br /> Moi, je crois qu'au bout de 8 jours, je mettrais de la mort au rat dans le repas de mon homme, je ne supporterais pas de l'avoir tout le temps dans las pattes, hihihi!!! Mais je suis d'accord sur le fait que nous possédons trop, avoir au détriment de être...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
coucou, super endroit qui me plait beaucoup beaucoup ;) Très bel anniv à toi avec du retard (avec du retard, désolée :( ) merci en tout cas pour ce bel article et surtout de partager avec nous ces endroits magnifiques, à bientôt
Répondre
I
Coucou Nathalie! Tu as dû te régaler, c'est un bel endroit pour un anniversaire! Comme ce lieu est chargé d'histoire et de drames... la nature y est splendide, et je trouve ces jeunes gens remarquables, ils ont vraiment une noblesse de sang et de coeur et leur amour de la terre et des lieux est magnifique. D'ailleurs ils rayonnent. Tu fais bien de mettre leur projet en lumière. La maisonnette jadore!😉 bisou
Répondre
S
Coucou ! <br /> <br /> Ça a du être une super expérience ! <br /> <br /> J'ai très souvent regardé sur une chaine du câble, la 23 je crois, les constructions de tiny house et je trouvais ça génial ! <br /> <br /> Quelle organisation pour tout faire rentrer ! Car même si dans ce genre de maison d'habitation aux USA on n'a que le strict minimum avec soi, il faut quand même être ingénieux pour tout caser !<br /> <br /> Quand il fait beau ça doit être sympa mais alors s'il pleut pendant plusieurs jours, on doit vite tourner en rond.<br /> <br /> Pour les vacances, pendant quelques jours, je dis pas, ça doit dépayser, mais pas toute une vie ! En tout cas, un grand merci pour ce retour d'expérience chez Camille et Thibault du Parc Saint Symphorien des Monts !<br /> <br /> Bisous de Marine et bon dimanche de Pâques.
Répondre
C
Quels lieux enchanteurs ! Ce petit nid douillet me plairait bien pour y passer quelques jours. Merci pour ce joli reportage en images et très bien détaillé par écrit. A bientôt pour la suite<br /> <br /> Bisous, belle journée et Joyeuses Pâques !
Répondre
Newsletter
La Green Life De Nath
  • Je m'appelle Nathalie, fondatrice de LaGreenLifedeNath. Mon but ? Vous embarquer en mode Slow Travel pour des escapades en famille, vous faire découvrir nos beaux villages de France (ou d'ailleurs) et partir à la rencontre de ceux qui les font vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog