Après les deux précédents articles sur notre séjour au Parc Saint Symphorien des Monts, je souhaitais terminer ce tour d'horizon...par notre "tour du Parc" !

En effet, Camille et Thibault ont eu la gentillesse de bien vouloir nous faire approcher de quelques uns des animaux du Parc...et accéder à ma demande de voir leur potager (privé) qu'ils commencent à exploiter...en permaculture ! :)

Je dois avouer que le tour en tracteur nous a fortement ravis : ma fille découvrant cela, et mon mari et moi, nous rappelant quelques souvenirs d'enfance !

Je ne ferai pas trop de "bla-bla" aujourd'hui...j'avoue que c'est le coeur un peu serré que je ferme cette page...mais peu importe, allons-y !

 

1

2

3

Vous avez vu la Licorne ? ;)

4

Ci-dessus et ci-dessous, de belles maisons pour les poules : ou comment recycler une jolie volière ! D'ailleurs, celle en bois est également en "upcycling" ...et toujours le joli sourire de Camille :)

5

6

Ce cerf avait perdu ses bois quelques jours auparant...

7

Une jolie Vache des Highlands avec son petit !

8

Les daims...de nombreux daims !

9

Petits Moutons du Cameroun...

10

1

2

Au potager, Thibault et Camille nous ont expliqué ce qu'ils espéraient pour l'avenir...j'ai hâte de voir leurs légumes prospérer !

Je crois que c'est ce matin-là que nous avons vraiment pris conscience de leur engagement  et de leur passion, très raisonnée : deux passionnés gardant une telle humilité, une telle noblesse de coeur, plein d'espoir en l'avenir...gageons qu'il leur sourira !

3

4

5

Copie de 6

8

9

10

12

13

Je ne pouvais refermer cette page sans vous avoir emmené une dernière fois dans cette belle nature environnante, et faire un petit tour du côté de l'étang...

1

2

4

6

7

8

Quelques séquelles de la tempête de 1999 sont encore visibles un peu partout...Alizée n'a pas pu s'empêcher de s'approcher...comme pour mieux entrer en communion avec cette nature qui doucement panse ses plaies : aurait-elle hérité de sa maman ? lol

9

10

11

12

Dans certains endroits, on se serait cru dans une mangrove ! lol

13

14

15

16

17

 

Ainsi s'achève cette série d'articles sur notre séjour au Parc Saint Symphorien des Monts...avec la promesse d'un retour dans quelques temps, pour prendre encore plus le temps de savourer chaque instant...

Je vous remercie d'avoir été si nombreux à me lire, mais également à commenter ici ou là : vos retours me font chauds au coeur.

Pour les relire et revoir les photos, cliquez sur les liens ==>   Partie 1  et   Partie 2

Si vous souhaitez connaitre vous aussi cette expérience, je vous invite à réserver en leur écrivant directement via leur   Insta Parc Saint Symphorien des Monts....leur site n'étant pas disponible actuellement (dû moins, à l'heure où j'écris ces quelques lignes)

Ou en passant par Booking.com, ou par ici ==>   Gîtes.fr

Je ferai un Edit pour vous donner le lien de leur propre site dès qu'il sera prêt.

Aimez-vous ces articles où je poste beaucoup de photos ?

Je vous avoue que personnellement, j'aime énormément car la photo est l'une de mes (nombreuses) passions depuis toujours : imaginez, lors de ces trois jours...j'en ai pris 700 entre le Parc et le Mont Saint Michel !

Le plus dur étant ensuite de sélectionner celles que je pouvais poster...lol

Sinon, avez-vous des endroits, villages ou autres sites à me conseiller pour visiter ?

Quels sont ceux que vous avez particulirement aimé ?

Pour l'heure, je vous souhaite un très bon week-end et vous envoie de gros bisous :)

Je remercie également mes nouveaux abonnés : n'hésitez pas à laisser un petit mot :) <3