Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Green Life De Nath
30 octobre 2020

Dormir dans une Tiny House, en France, au Parc Saint Symphorien des Monts

Dormir dans une Tiny House, en France, au Parc Saint Symphorien des Monts

 

Passionnée par l'écologie et l'environnement, je ne cesse de découvrir de nouvelles façons de consommer, de vivre et cela passe aussi par l'aménagement de nos maisons.

Très souvent, je regarde des reportages démontrant toutes les possibilités que nous offrent certains habitats dits "alternatifs", tels que les yourtes ou encore les Tiny House, et si en Amérique elles sont entrées dans les moeurs et tendent à se "démocratiser", en France, cela semble plus compliqué, notamment à cause de l'administration qui n'arrive pas à classer ces petites maisons de bois dans une catégorie "définie".

Cependant, certains proposent une alternative grâce à des offres "découvertes" nous permettant ainsi de dormir dans une Tiny House et de nous faire une idée de la vie dans cet espace "réduit".

 

Tiny House, Ou Comment Se Loger écoresponsable

L'année dernière, nous étions déjà allés à la rencontre de Camille et Thibaut, au Parc Saint Saymphorien des Monts, dans la Manche ( 50 ), près du Mont Saint Michel, et je vous avais relaté notre expérience au travers différents articles.

Depuis, nous sommes restés en contact et j'avais très envie de renouveler l'expérience.

Mais pourquoi se logement me séduit tant ?

Différentes raisons à cela : à savoir, par essence, ces petites maisons sont en principe en bois, ont nécessairement des toilettes sèches et tout y est pensé pour occuper l'espace au maximum.

Elles sont, par leurs nombreuses baies vitrées, comme une invitation à vivre "dehors", et là où nos maisons laissent de nombreux espaces "inutiles" et nous coûtent parfois très cher à chauffer, ici, point de soucis de côté-là, d'où une empreinte carbone très faible.

La Tiny House, c'est l'art de se loger éocolo...à moindre coût !

L'autre point non négligeable et qui n'en finit pas de séduire nos amis Américains, c'est qu'étant construites sur une remorque ( avec des roues donc ! ), elles sont transportables et permettent de se déplacer au gré de nos envies...ou de notre travail.

Je vous l'avoue, vivre dans un tel espace est l'un de mes rêves mais Monsieur Chéri n'est pas encore prêt !

Peu importe, je n'ai pas dit mon dernier mot ! lol

Alors, à défaut d'y vivre, pour l'instant, nous aimons séjourner dans ces hébergements insolites, atypiques ( c'est le moins que l'on puisse dire ! ) et écologiques donc.

 

La Tiny House du Parc Saint Symphorien des Monts

"Perdue" dans 63 hectares de nature, dans une prairie, au milieu d'une forêt où poussaient des arbres remarquables ( beaucoup n'ont pas résisté à la tempête de 1999 ) et avec de grands enclos pour des animaux, je vous invite à regarder ma vidéo...et à découvrir la magnfique rencontre que nous avons faite, et qui m'a profondément émue.

C'est parti pour 11 minutes : n'oubliez pas de vous servir un thé ou café pour cette pause !

L'automne était bel et bien là et les champignons étaient partout autour de nous...et dans la forêt !

champignons 4

Et dans la prairie !

champignons 2

champignons 3

Un grand merci à toi Thibaut, pour tout ce que tu fais pour ce Domaine familial...

4

Et un grand merci à toi aussi ma jolie Camille, pour tout...garde toujours ton sourire, il te va si bien...

3

Juste une photo de l'étang...où nous ne sommes pas allés cette année à cause du temps !

2

Conclusion Sur Ce Week-End En Tiny House

Même si la pluie s'est quelque peu invitée cette année, nous avons malgré tout passé un excellent week-end, comme hors du temps...une délicieuse parenthèse dans cette année étrange.

Nous avons aimé nous retrouver tous les trois, comme "coupés du monde extérieur", sans aucune nouvelle de ce qui se passait "à l'extérieur" : nous avions certes nos portables, mais nous voulions savourer cette déconnexion au maximum, sachant qu'à notre retour, la réalité nous rattraperait de toute façon.

Mais nous reviendrons : après avoir vu le Domaine au printemps puis en automne, nous avons hâte de revenir...en été et pour plus de jours encore afin de profiter au maximum de cet endroit si paisible. Et aloes, je vous emmènerai avec moi dans la forêt, et près de l'étang et des cabanes de pêcheurs.

Si vous souhaitez connaitre vous aussi cette expérience, je vous invite à réserver en leur écrivant directement via leur  Insta Parc Saint Symphorien des Monts.

Ou en passant par Booking.com, ou par ici ==>   Gîtes.fr

 

Aimez-vous vous aussi ces endroits, ces hébergements atypiques ?

En avez-vous testé ? Dites-moi lesquels pour me faire rêver ! :)

Pour l'heure, je vous souhaite une très belle journée, envers et contre  tout !

 

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Abonnez-vous vous aussi à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)

M'ABONNER

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !

Dormir dans une Tiny House

Deux articles en lien avec  celui-ci

Le Parc Saint Symphorien des MontsUne Tiny House au Parc Saint Symphorien des Monts

 

 

 

Commentaires
H
Je n'ai toujours pas pu tester ce type-ci de logement mais c'est personnellement ce dont je rêve. Une tiny house quasi-autonome dans un terrain en permaculture, à 500 m de la plage ? Je veux ! Le hic, c'est que je suis aussi un gros gamer, et j'aime vraiment ne pas être limité par les performances de ma machine pour jouer (et travailler), donc la fibre optique et un raccord au réseau standard sont vraiment nécessaires pour moi.
Répondre
S
J'ai eu l'occasion de 'tester' une tiny house cet été et c'était une chouette expérience, j'espère que ça va se démocratiser un peu plus en France :)
Répondre
F
C'est là que vis le Père Noël, avec son troupeau de rennes?<br /> <br /> Pour un week-end ou quelques jours, ce doit être super de vivre en Tiny House, mais sur le long terme, je crois que j'aurais du mal à supporter la présence de l'autre. Je suis très indépendante et mon mari aussi, de plus on n'a pas souvent les mêmes activités,je crois qu'on se taperait sur les nerfs. <br /> <br /> Pour se ressourcer en pleine nature, cet endroit est idéal.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Coucou ma nath!<br /> <br /> J'adore ce concept de ces Tiny House! Beaucoup en font leur habitation principale soit par souci de minimalisme soit pour éviter de vivre en appartement ou tout simplement parce que l'investissement est moindre et permet d'avoir un petit chez soi. C'est aussi confortable qu'un mobil home mais en matière totalement naturelle (quoique notre mobil home était en bambou et tout était recyclé à l'intérieur). Je t'avoue que je me verrais bien vivre (bon c'est dans quelques décennies) dans une Tiny house au beau milieu d'un terrain ou champs quand je serais à la retraite! <br /> <br /> Gros bisous ma Nath
Répondre
E
Coucou Nathalie. Je redécouvre ton Blog (je ne reçois plus aucune notification depuis un bai!) Je vais me réabonner et demander la newsletter. C'est bizarre, ça fait ça avec certains blogs.... La Tiny house, je serai prête à découvrir ce style d'hébergement, pour une petit séjour ressourçant. Quant à y vivre, c'est un peu difficile à imaginer pour moi... Mais on ne sait jamais. Le domaine est magnifique, et le concept retour à la nature, aux essentiels est parfait dans un tel environnement, avec les animaux, l'étang, les arbres impressionnants... Tout est beau ! Ça donne envie d'évasion. Profite bien. Bisou 😘
Répondre
Newsletter
La Green Life De Nath
  • Je m'appelle Nathalie, fondatrice de LaGreenLifedeNath. Mon but ? Vous embarquer en mode Slow Travel pour des escapades en famille, vous faire découvrir nos beaux villages de France (ou d'ailleurs) et partir à la rencontre de ceux qui les font vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog