Avoir créé ce nouveau blog et ré-orienté mon activité a décidément été une bonne chose pour moi : comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines maintenant, cela m'a permis de prendre du recul avec mon entreprise de création...

Petit à petit, je redécouvre le plaisir de "faire"...sans avoir à chercher d'idées pour inventer un motif et l'intégrer dans un modèle : je n'ai plus cette pression de devoir toujours créer et de me demander si cela va plaire ou non...il ne reste plus que le simple plaisir de prendre les aiguilles, et de suivre les instructions d'un catalogue.

Mais depuis mon pull rouge et celui de ma fille, je n'avais guère eu le temps de m'y remettre : c'est aujourd'hui chose faite !

Un "coup de foudre", une rencontre et hop, j'ai "replongé" ! lol

Le fait est qu'après avoir eu entre les mains les magnifiques laines en soie et mérinos des teinturières, je pensais que cela serait "compliqué" de revenir à des laines plus "classiques".

Mais voilà, j'ai rencontré Katia !

Un vrai bonheur cette laine : sincèrement, je suis une fidèle de Bergère de France et Phildar, Pingouin parfois, en dehors des teinturières, vous l'aurez compris...

J'avais déjà entendu parler de cette marque par une amie qui ne "jurait" que par elle, mais jamais je n'avais réellement été tentée de la tricoter.

Et puis voilà, en me promenant sur un des Marchés des villages voisins, je découvre un commerçant avec un stand énormissime de laine...Katia (vous avez compris que je parlais de cette marque n'est-ce pas ?! lol)

Et nous avons commencé à discuter de tout et de rien...mais beaucoup de tricot et de laine !

Il a vraiment été adorable car je l'avoue, il m'a fait une petit réduction sans que je lui demande, et cela, par les temps qui courent, est très appréciable !

Ho pas grand chose...mais parfois, le simple geste suffit...

Je ne suis donc pas sponsorisée par la marque pour le cas où vous vous poseriez la question :)

Mais je suis ravie quoi qu'il en soit.

Mon premier choix s'est donc posé sur cette belle pelote "Soleil" avec un magnifique dégradé...digne d'un bel Arc-en-Ciel.

En 60% coton et 40% acrylique, elle est très agréable au toucher et idéale pour la saison.

Comme la pelote, d'un très grand métrage, était vendue avec plusieurs patrons, je vous laisse deviner ce que j'ai décidé de tricoter...

Mais oui, un châle...encore un !

Mon Dieu, j'en ai une belle collection je l'avoue : mais celui-là, ça n'est pas moi qui l'ait inventé...et que c'est reposant !

Oui, je sais, je me répète !

Pour les tricoteuses, sachez qu'il est très simple à réaliser : on n'utilise que les points "mousse, jersey et jeté" !

Il se tricote en commençant par une pointe puis, on augmente (grâce aux jetées), tous les deux rangs...et on se retrouve avec un châle mesurant au moins deux mètres, voire plus une fois lavé et bloqué !

Place aux photos :

0

2

3

4

5

6

7

8

1

Il est beau non ?

Je précise que les bonnes couleurs ne sont pas celles que vous apercevez sur la photo juste au-dessus...je n'étais pas maquillée (et toujours très blanche ! lol), j'ai donc mis un filtre...

Elles sont beaucoup plus éclatantes et font beaucoup de bien au moral en apportant un peu de soleil !

Portez-vous vous aussi des châles ?

Etes-vous plutôt coton, ou plutôt acrylique ?

Quelles sont les couleurs que vous avez envie de porter en ce moment ?

Est-ce que, comme moi, en cette période de transition vous aimez les couleurs "vives" ?

Ha ha, pas si simple comme questions ! :)

 

En attendant, je vous remercie de vos visites et de vos commentaires qui me font chauds au coeur chaque fois, car c'est tout cela qui fait vivre ce blog <3

Je remercie également mes nouvelles abonnées et leur souhaite la bienvenue...

Et à vous tous, je vous souhaite une très belle semaine :)