Après le mari et l'enfant, c'est à mon tour de faire ma rentrée...direction salle de gym !

 

moi

Enfin ça, c'est ce que je me dis tous les ans, quand face au miroir , je suis bien obligée d'admettre que trop c'est trop et qu'il est grand temps de réagir !

Pour certaines, le cap de la cinquantaine est une étape difficile, avec tous les changements "physiques et physiologiques" que cela implique.

Finalement, j'ai eu cette "chance" de connaitre ces bouleversements bien avant, ce qui fait que j'ai eu le temps "d'apprivoiser" ce corps qui ne ressemble plus à celui qui m'a accompagné jusqu'alors.

Oui, bon, quand je dis "chance", tout est relatif, mais je préfère voir les choses ainsi parce que, de toute façon, aujourd'hui, tout va bien...il est juste temps que je me reprenne en main pour "dégommer" ces kilos dont Crabius m'a fait cadeau pour mes 45 ans !

Et comme beaucoup de femmes qui se sont faites opérer du col de l'utérus (que ce soit pour une conisation ou plus), Madame Ménopause s'est également invitée à la fête quasiment dans la foulée, soit 8 kilos en 6 mois pour Crabius, plus heu, 3 ou 4 pour Méno...

En  moins d'un an, je suis passée d'un petit 38/40 à un hum, ça non, je ne peux pas le dire, mais vous savez que cela représente plusieurs tailles "au-dessus" :)

Et forcément, en quelques mois, je me suis retrouvée sans vêtements "corrects" à porter, mais qu'importe, après la fin du suivi de Crabius je me disais que ces kilos s'envoleraient comme ils étaient venus (on peut rêver non?!), que je pourrais remettre mes petites tenues sympas bla bla bla...

Non, bien sûr, ça ne se passe pas tout à fait comme ça dans la vraie vie.

Donc, il y a 2 ans, j'ai pris le chemin des cours de yoga...

Là, premier déclic, premiers (et derniers!) kilos de perdus...pas grand chose me direz-vous, 2 kilos, mais quelle joie pourtant !

Sauf qu'au lieu de continuer l'année suivante...j'ai arrêté pensant aller aux cours de gym à la place ! mdr

Etes-vous de celles qui procrastinent ?

Parce que là, j'avoue, je plaide coupable...dû moins pour la gym.

Mais bon cette année, c'est décidé, j'y vais...si si, c'est sûr et certain, cette année je refais du sport, je (re)mange équilibré....et j'arrête de me lamenter sur ce corps et ces rondeurs installées.

J'ai 51 ans, bon, et alors ? Est-ce une raison pour se laisser aller ?

Non, certainement pas !

Est-ce que je vais perdre mes 10/12 kilos "en trop" ?

Non plus, j'ai juste envie d'être plus à l'aise et de ne plus me "cacher" : je suis en vie, tout va bien, alors si simplement "on" acceptait les changements pour juste profiter de chaque instant au maximum ?

La vie est courte, alors Carpe Diem, profitez, profitons de chaque jour et assumons-nous ! (vous noterez le "JE" qui se transforme en "ON" !)

Mais dites-moi, comment avez-vous vécu votre ménopause ?

Etes-vous de celles qui ont pris du poids, ou de celles qui en ont perdu (si si, ça arrive parfois!) ?

Mais surtout, vous êtes-vous réconciliées avec ce corps qui, très rapidement, s'est métamorphosé ?

Qu'avez-vous fait pour cela ?

Le sport vous a-t-il aidé ?

Dites-moi tout !

 

Je vous souhaite une très belle journée.

 

Vous voulez me soutenir ? Un petit coeur et un partage me combleront !

 

Et parce que ce blog est aussi un peu le votre grâce à nos échanges : rejoignez-nous en vous abonnant, il suffit de laisser votre mail sous ma photo de profil !

 

Merci :)