Comment faire une déco de Noël upcycling
Il y a quelques années encore, pour la décoration de Noël, peu de monde s'aventurait à la fabrication en DIY, ou "faite soi-même" : cette période était encore synonyme d'achats à outrance et de gaspillage.
C'était une véritable course à celui qui en ferait le plus...pour émerveiller les enfants, ou pour se rassurer d'être à la page des dernières "tendances" ?
A l'heure où nous vivons de grands bouleversements dans nos vies, dûs à la pandémie de la Covid19, beaucoup ont commencé à réfléchir sur ces fameuses habitudes de consommation et à réaliser à quel point ceci devenait une bien trop lourde charge pour notre planète et pour l'héritage que nous laisserons à nos enfants.
Alors cette année, si on fabriquait notre propre déco, ce serait une petite contribution qui, multipliée par des milliers pourrait avoir un impact non négligeable ?
En plus, l'argent ainsi économisé pourrait permettre de réaliser quelques rêves pour "après" !
Il suffit de presque rien, et d'un peu d'imagination pour qu'un morceau de carton, une boîte de conserve, un bocal, devienne un bel objet de déco : et quelle fierté en plus de l'avoir fait soi-même !
Des Sous-Verres Pour Une Jolie Table De Noël
Bien que nous ne serons probablement pas réunis en famille pour cette édition 2020 de Noël, nous avons décidé que nous aurions envers et contre tout, une belle table pour le Réveillon.
Aimant et pratiquant les loisirs créatifs depuis de nombreuses années, j'ai donc regardé dans mes stocks divers afin de voir ce que je pourrais faire.
Et si vous aussi vous avez envie de créer de jolis sous-verre, vous aurez besoin de :
- carton ou sous-verre
- d'un bocal ou boîte de conserve ( pour d'autres créations )
- d'un gros pinceau "brosse" et d'un plus fin
- de peinture
- de vernis-colle
- de pochoirs
- de serviettes en papier ou de magazines pour y découper des sujets à coller
Pour la suite, je vous invite à regarder la vidéo ( elle ne dure que 5 minutes ) : je vous y explique la démarche à suivre.
Avez-vous d'autres idées de déco à réaliser soi-même ?
Comment envisagez-vous Noël cette année ?
Pour l'heure, je vous souhaite une très belle semaine et vous embrasse du fond du coeur.
Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3
Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)
Abonnez-vous vous aussi à la Newsletter (une seule notification par semaine), profitez de mes découvertes, et gagnez des cadeaux tout au long de l'année :)
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest et/ou partagez-le sur les Réseaux Sociaux !
Deux articles DIY qui vous plaisent particulièrement :