Cette année,nous ne sommes pas vraiment partis en vacances,

mais, grâce à ma tante, nous avons pu passer quelques jours du côté de La Rochelle...vous connaissez mon amour pour cette ville et pour Chatelaillon-Plage.

Puis, en revenant, nous avons discuté d'une destination que Monsieur Chéri révait de découvrir depuis longtemps, mais que nous repoussions tout le temps : Le Puy du Fou !

Il y a 30 ans, c'est avec des yeux émerveillés que je voyais pour la première fois la Cinéscénie, qui commençait à faire parler d'elle.

Beaucoup pariait que "ça ne tiendrait pas dans le temps", qu'ils avaient "la folie des Grandeurs" !

Oui, mais c'était sans compter sur leur capacité à rebondir, et à toujours innover.

Car cette première fois où j'y suis allée, rien n'existait d'autre que cette Cinécénie... mais déjà, on entendait parler d'un village qui dévoilerait la vie au Moyen-Age, et peut-être même plus...Mais ce n'était qu'un projet.

Alors, bien des années plus tard, j'y suis retournée... Mon fils avait alors une dizaine d'année (il en a 29 aujourd'hui), et ensemble, nous avons inauguré le Stadium, qui n'était pas encore protégé par des bâches.

Et c'est toujours avec le même émerveillement que j'ai découvert le parc, et quelques uns de ses spectacles...ainsi que le village artisanal.

Mon mari lui, n'y était jamais allé, alors, une année, nous avons décidé de programmer une visite pendant des vacances...

Sauf que cette année-là, le voyage scolaire de fin d'année de ma fille avait pour destination...le Parc du Puy du Fou !

Et comme j'accompagnais, nous avons décidé de repousser ....jusqu'à cette année !

C'était pour moi, la quatrième fois, mais je ne le regrette pas car c'est toujours aussi magique, et une fois encore, je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux devant "Le Bal des Oiseaux Fantômes"...Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais voir tous ces rapaces voler parmi nous lors du final grandiose (non, je n'exagère pas), me donne la chair de poule et m'émeut énormément...Et visiblement, autour de moi, c'était la même chose, donc....

Bien entendu, nous n'avons pu faire que quatre des attractions, mais peu importe, mon mari a été tellement émerveillé lui aussi (et je ne parle pas de notre fille!) que nous avons décidé d'y retourner dès que possible, et nous avons bien profité de notre "temps libre" pour nous promener dans le village Médiéval, ainsi que dans le magnifique parc où la nature est omniprésente...et vous connaissez mon amour pour la nature !

Mais place aux photos (des vidéos sont à voir sur Mon Instagram) :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

C'est volontairement que je ne mets pas de légende...il y a tellement à dire, si j'avais pu, j'aurais tout filmé !

Sincèrement (et je précise que je ne suis pas "sponsorisée"! lol), je pense que ce Parc est à voir au moins une fois, ainsi que la Cinécénie.

Certes, une journée ne suffira pas, mais déjà, juste en se promenant dans le parc, si vert, si beau, que dis-je, si magnifique (oui, cette nature me donne des envies d'envolées lyriques), on se sent comme transporté dans un autre Monde.

Et si je n'aime pas parler "prix", sachez qu'en réservant vos places via leur site Internet :   Puy du Fou  , vous économisez jusqu'à 20% !

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait, et 35 euros, pour un tel Parc, c'est franchement très raisonnable...

Alors, vous ai-je donné envie d'y aller ? :)

Connaissiez-vous déjà ce Parc ?

En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ?

 

Je vous souhaite une très belle journée....et je vous remercie de votre soutien qui m'a permis d'être cette semaine encore dans le "Buzz de la semaine" !

 

Vous voulez me soutenir ? Un petit coeur et un partage me combleront !

 

Les sujets qui seront traités vous interpellent ? Vous savez ce qui vous reste à faire : rejoignez-nous en vous abonnant ! :)

Merci :)