******

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un gros coup de coeur Mode : la marque Charleselie94 !

Il y a quelques jours (oui, tout s'est fait très rapidement !), Cathy, m'a contactée via mon Instagram, pour le compte de cette jolie marque, me demandant si un partenariat serait envisageable...

Fan de mode depuis toujours, mais totalement désappointée par ce que je trouve (ou plutôt par ce que je ne trouve pas) depuis ma prise de poids, je suis donc allée voir ce qu'ils proposaient, pensant trouver une fois de plus, des vêtements tristes, sans forme...comme si être ronde était une tare qu'il fallait absolument cacher : je suis sûre que vous savez de quoi je parle, même si vous n'êtes pas dans ce cas ...

J'en étais donc là de mes réflexions quand de suite, une explosion de couleurs a illuminé mon écran...et ma journée !

Tout d'abord, revenons sur cette marque :

Créée depuis 13 ans, Charleselie94 est une entreprise familiale, installée en France,  avec un véritable engagement éthique : 95 à 98% de leurs vêtements sont fabriqués en Europe, notamment en Italie et en France.

Ils souhaitent mettre en avant le savoir-faire existant chez nous et en Italie (si vous aimez la mode comme moi, vous savez que l'Italie est "l'autre pays" !), afin de conserver les emplois sur notre territoire.

Cathy m'a d'ailleurs confié qu'ils se battaient au quotidien pour faire fabriquer en France, et proposer des salaires corrects : seuls, 2 à 5 % des vêtements viennent d'Asie...

Au-delà de ça, l'environnement et sa préservation est un autre de leur engagement : personnellement, cela m'a soulagée et je ne peux donc que saluer cette démarche !

L'un de leurs crédo est d'ailleurs, je cite : "il est essentiel pour Charleselie94 de ne pas cautionner ce que certains qualifient d’esclavagisme moderne et de redorer, à son niveau, l’image de l’industrie de la mode."

Une belle leçon que bien d'autres devraient suivre...

Alors bien sûr, du coup, les prix ne sont pas "discount" car la main d'oeuvre est plus "chère" que dans les pays Asiatiques, mais je les estime très bien évalués car ils ne sont pas non plus excessifs (en plus je vais vous donner un code promo valable sur toute votre commande ! lol)...et puis, la qualité est là, et ça, ça change tout !

Il me fallait tous ces critères pour pouvoir envisager ce partenariat, car vous connaissez mon engagement envers une consommation plus respectueuse de notre terre et de l'humain...

Mais il faut bien aussi tenir compte de nos moyens, et quand on parle de mode, c'est toujours plus compliqué, pris entre nos "engagements", nos "coups de coeur" et la réalité de notre "porte-monnaie".

Alors, si on peut se faire plaisir, en réunissant tous ces critères...moi je dis yes, yes , yes !

Que peut-on donc trouver dans leur boutique ?

Actuellement très en vogue, le style Bohème y est très représenté : cela tombe bien, j'adore !

Mais au-delà de ce style de vêtements, vous en trouverez d'autres, car il y en a pour tous les goûts (à mon avis !)...

Un choix d'accessoires et de bijoux est également proposé....permettant de vous créer VOTRE style : car on ne le dit jamais assez, mais le plus important dans la mode, ce n'est pas de la suivre aveuglément, mais de s'en inspirer....

Enfin, leur mode n'est pas seulement destinée aux femmes de 20 ans et faisant un 34/36, NON : elle est résolument tournée vers TOUTES les femmes, quel que soit l'âge et/ou la morphologie de chacune...du 36 au 60 !

Et puis, je le redis : la couleur est de mise, pas seulement le kaki, le blanc ou le noir....et ça j'adore car se parer de couleurs est le meilleur moyen de ne pas céder à la morosité ambiante...

...Mais ceci n'est que mon humble avis :)

 

Les vêtements reçus :

Cathy m'a donc proposé de faire une première sélection de vêtements qui me plaisaient particulièrement....

De cette présélection, voici ce que j'ai reçu :

D'entrée, mon premier coup de coeur a été une robe plissée...allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Maryline...?!

Ha si, je sais : vous vous souvenez de cette superbe photo où une bouche de métro fait virevoleter sa robe ?

Oui bon, le décolleté n'est pas le même : mais en même temps...je ne suis que moi ! lol

J'hésitais entre deux couleurs : la rose et la verte...

Je suis ravie de ce choix !

Bien que la coupe ne soit pas nécessairement adaptée à ma morphologie (j'ai la chance d'être un 8...soit, une taille marquée), je la trouvais magnifique, et idéale pour une sortie ...

Alors, j'ai choisi de la porter de deux façons, dont une avec une ceinture...vous me direz ce que vous en pensez en commentaire, mais moi, j'adore !

 

1

Bon alors oui, avec les allergies actuelles...pas trop de maquillage, mais on se la joue quand même "façon model" ! mdr

2

Deux bijoux étaient également dans le colis, dont ce magnifique collier qui va à merveille avec la robe...

3

J'adore cette photo très "spontannée" : merci Isa alias Miss Colores !

Je précise que la robe est entièrement doublée :)

4

6

Clairement, on ne le voit pas, mais je porte les chaussures de mon mariage : talons fins de 10 cm...ou comment planter "les choux"...au jardin ! :)

 

J'hésitais également entre deux tuniques, et voici celle que j'ai reçu :

9

Hé oui, encore du rose : mais vous savez que j'adore cette couleur...ainsi que le bleu ! Hum, bon, il y avait un peu de vent ce jour-là...un grand merci à ma fille qui "jouait" les photographes ! :)

 

Je ne vous dirais qu'une seule chose à son sujet : je suis trop bien dedans !!! Elle est très agréable et toute douce...je sens que je vais la porter tout l'été...et très sûrement m'en acheter une autre...Mais oui, je vais me gêner ! :)

Enfin, j'avais totalement craqué sur un pantacourt, ou corsaire plus précisément...d'un joli bleu clair !

 

IMG_20190518_154650_615

 

Pourquoi celui-ci ?

Hé bien parce que de taille haute, je trouve qu'il dessine merveilleusement la silhouette : il est important de mettre en valeur nos rondeurs quand on en a ...

De plus, il ne gêne pas du tout au niveau de la taille comme je peux le ressentir avec d'autres pantalons : il est légèrement strech, sans être non plus trop "collant" et sa ceinture élastiquée au dos, est très large...tout pour le confort !

Je ferai d'autres photos où nous verrons davantage le haut du pantalon justement.

En tout cas, cette combinaison "top fluide" et bas "légèrement moulant" est de celle que je préfère...pour moi bien entendu !

Et là encore...il est toujours possible de mettre une ceinture : oui, je me répète mais j'adore "marquer" ma taille ! lol

 

8

Il y avait également une broche...que je porterai sur une veste en jean...rendez-vous dans quelques jours sur mon instagram pour voir d'autres photos ;)

Mon avis :

Véritable "coup de coeur" , cette marque gagne vraiment à être plus connue et je pense que vous en entendrez à nouveau parler sur mes réseaux sociaux car j'ai enfin trouvé une marque qui me correspond et qui, je l'espère, correspondra à bon nombre d'entre vous, ici ou ailleurs : je le répète mais si moi j'ai choisi des couleurs "flashy", il y a bien d'autres coloris très "tendances" comme le kaki...etc...

Les vêtements sont de belles qualités, à prix très abordables, bien coupés, et très agréables à porter...pour tout dire, j'ai dû me faire "violence" pour ne pas les garder sur moi après le(s) shooting(s) ...mais il est important de laver un vêtement avant de le porter...et ceci, quelle que soit la marque !

 

Comme promis, j'ai un code promo avec 20% de réduction sur toute votre commande avec : LOVELLY20 (on n'oublie pas les deux L à LOVELLY)

Pour voir d'autres articles, cliquer sur ==>  CHARLESELIE

Le pantacourt est ==>   ICI

La tunique est ==>   ICI

La robe est ==>   ICI

Le collier sautoir est ==>  ICI

et la broche...je ne la retrouve pas, donc, visiblement en rupture de stock ! :)

 

Sauriez-vous me dire qu'elle est votre "combinaison gagnante" concernant vos vêtements ?

Quel style vous correspond le mieux ?

Mis à part le look Bohème, quel est celui que vous aimez le plus en ce moment ?

 

Je vous remercie de tous vos gentils commentaires qui me font chaque fois, chaud au coeur :) <3

 

Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un bon week-end ainsi qu'une très belle semaine : je ne posterai pas lundi car je vais commencer à ralentir un peu au niveau des publications...le jardin m'appelle !

Je pense donc revenir à une publication par semaine, le vendredi...et de temps en temps, peut-être, je referai une publication le lundi : qu'en pensez-vous ?

Je remercie également mes nouveaux abonnés et leur souhaite la bienvenue : n'hésitez pas à partager avec nous et à laisser des commentaires...cela me fait toujours plaisir de vous lire :)