A la Table Du Clos Paillé, avec la Cheffe Roxane Joyeux

 

Après un détour en Deux-Sèvres, à Niort, puis dans le Cher, à Bourges, revenons dans ma région, à la Roche Posay, cette magnifique Cité Médiévale de Nouvelle Aquitaine, dans le département de la Vienne ( 86 ) plus précisément.

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du Clos Paillé, à l'occasion de la venue de deux blogueuses ( et amies ), Natie et Murielle ( vous trouverez les liens de leurs blogs à la fin de l'article ).

Comme vous aviez déjà pu le constater, cet hébergement classé "Logis Hôtel" ( entre autre ), offrait également jusqu'à présent, un service de restauration, essentiellement pour le dîner et le petit déjeuner ( en "self-service" pour ce dernier ).

Ici, pas de menu "à la carte" : vous êtes comme invités chez des amis à "La Table du Clos Paillé", et vous découvrez alors les plats concoctés par la Cheffe Roxane, cuisinière hors pair, dont le talent emmène les gourmets que nous sommes au pays étoilés de la Gastronomie...

Cela méritait bien une ouverture du restaurant, pardon, de la Table... pour le déjeuner !

Ainsi désormais, il est possible de prendre tous les repas ( matin, midi et soir ) au sein même de l'établissement, sur réservation : il vous faudra préciser toutefois si vous avez des allergies ou un régime spécial.

Bien évidemment, Nathou, toujours attentionnée envers son entourage et son équipe, a souhaité officialiser ce moment en organisant un cocktail, pour lequel j'ai également été conviée.

L'occasion pour moi de vous faire un retour un peu plus détaillé sur ma "nouvelle chambre", sur la décoration des lieux, le cocktail...et de terminer par mon avis !

 07

 Pour la soirée cocktail, j'ai ressorti la "petite robe noire"...et les boots rouges ! lol

Ma chambre

Pour cette fois-ci, j'étais logée dans l'une des chambres du batiment dénomé "Les Aromatiques", en face de celui des "Epices" et donc, de l'accueil et de l'espace restauration : La Basilic !

Comme vous pouvez le constater, rien n'est laissé au hasard, et le charme de cet hôtel des années 20 a de nouveau opéré.

Chaque fois que j'y retourne, je comprends pourquoi il a gagné l'émission "Bienvenue à l'hôtel", en novembre 2018...et je n'ai plus envie de repartir, mais chut, ne le dites pas à Nathou ni à son mari. :)

Tout est fait pour que l'on se sente comme chez soi, avec de petites attentions qui nous donnent l'impression que nous sommes une ( ou plusieurs ) amie attendue, comme ces tasses avec des sachets de thé, du lait, des gourmandises, et des bouteilles d'eau miénrale.

Et puis ce coin kitchenette ( ou "petite cuisine" ), pour rester dans son "cocon", si l'on n'a pas envie de prendre ses repas en compagnie des autres pensionnaires, n'est-ce pas un "plus" indéniable ?

Autre point essentiel pour tous ceux qui ont besoin de travailler sur ordinateur : chaque chambre est également équipée d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que d'une télévision ( oui bon, c'est bien de travailler, mais il faut aussi pouvoir se détendre un peu non, donc, une "soirée télé", de temps en temps, moi je dis "why not", surtout si l'on vient en hiver, où les activtés extérieures sont moins nombreuses ? lol )

Bien évidemment, pour un confort "comme à la maison", toutes les chambres sont dotées de toilettes et salle d'eau .

 

0103

Une literie confortable et accueillante, avec une déco "campagne chic", résolument "upcycling" : tout ce que j'aime !

0205

0406

 

La déco stylée Campagne Chic

Entrer Au Clos Paillé, c'est comme ouvrir un magazine Art Déco : on ne voit pas tout au premier regard !

Il faut revenir sur ses pas, comme une page que l'on tourne, puis sur laquelle on revient, et ce que l'on n'avait pas vu une première fois, s'offre alors à nous, tel un jeu de cache-cache.

D'ailleurs, rien n'est figé, chaque pièce du décor semble évoluer au gré des jours, du hasard, et une petite "cocotte" qui vous est apparue un matin à l'accueil, sera le lendemain dans la salle de restauration...comme si chaque élément se mettait en scène, par sa propre volonté.

 

21

 

Vous tomberez vous aussi sous le charme de ses statuettes, créées par une artiste de la région.

Et si d'aventure l'envie d'en ramener une à votre domicile vous tente, pas de souci : elles sont à vendre au prix indiqué sur les étiquettes qui les accompagnent !

Je précise que Nathou ne prend aucune commission sur chaque création en vente.

2231

 

 Vous avez envie de vous asseoir dans ce magnifique fauteuil ?

Mais prenez donc place ! :)

24

 

 Un livre d'Or est disponible à côté de l'accueil, et attend vos mots doux !

2329

25

Même les couloirs recèlent des trésors !

2627

 

Ci-dessous, l'escalier pour monter dans les chambres à l'étage, dans le batiment des Epices.

Ne vous inquiétez pas : si ces dernières ne sont pas destinées aux personnes à mobilité réduite, car le couloir et les escaliers sont "étroits", plusieurs chambres leurs sont accessibles, dans le batiment des "Fleurs", où j'étais la dernière fois, lorsque Natie et Murielle sont venues.

28

 

L'un des Salons Privés, avec un piano, si l'envie vous prend de jouer un air enchanteur.

3635

 

Dans ce deuxième Salon Privé, autre ambiance, mais toute aussi chaleureuse, avec ses meubles repeints, ses fauteuils et banquettes dans lesquels vous pouvez vous lover en écoutant..une douce musique ?

Peut-être aurez-vous envie de pianoter sur celui-ci ?!

3738

4039

 

N'êtes-vous pas d'accord quand je vous dis que l'on se croirait dans un joli magazine de décoration ?

Bon, je crois que je vais investir dans ces fauteuils : ils seront parfaits chez moi ! lol

41

 

Dernier Salon Privé, que vous avez déjà entrevu dans mon précedent article, mais orné d'un magnifique bouquet.

3042

 

Le cocktail

Pour cette soirée qui célèbrait l'incroyable talent culinaire de Roxane, quelques personnalités avaient été invitées ( hé non, vous n'aurez pas les photos ! :) ), ce qui m'a permis de faire de belles rencontres et de revoir les partenaires privilégiés du Domaine : les Directeurs du Golf, du SPA  et des Cures Thermales.

La coupe de Champagne servie ( un millésime exceptionnel ! ), Nathou a alors pris la parole pour remercier son équipe.

Mais bien au-delà des mots, toujours parfaitement choisis, elle a su nous transmettre sa passion pour son métier ( pourtant mis à rude épreuve par la pandémie que nous venons de vivre ), son espoir pour l'avenir...

0811

Un sourire en dit parfois plus long que bien des mots, et ceux de l'équipe dont Nathou a su s'entourer sont très évocateurs : il y a un véritable amour filial qui les uni tous, cela m'avait déjà "frappé" lors de ma première visite, et n'a fait que se confirmer au fil de mes rendez-vous.

1013

1516

L'une des "spécialités" de Roxane : les sorbets aux légumes !

Ici, panais, poireaux et betteraves.

171819

20

 

Mon avis sur la Table du Clos Paillé

Vous l'avez compris je pense, je suis totalement tombée sous le charme des lieux, pour plusieurs raisons : l'accueil y est très chaleureux, les chambres, de véritables petits cocons où il fait bon dormir, et la décoration sans aucune faute de goût.

Mais grâce à sa Table, où il est possible de manger et de déguster de véritables menus gastronomiques, avec ses plats servis "à l'assiette", tout y est pour que l'on se sente des hôtes privilégiés.

Ne pas connaitre les "plats du jour" avant de s'asseoir n'est, à mon avis, pas un problème et ne m'a pas dérangé, bien au contraire !

Le service est assuré tout en discrétion, mais toujours prêt pour répondre à vos demandes.

Enfin, les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres pour que ce moment reste intime.

La Cheffe Roxane Joyeux, a une imagination ( et un talent ) digne des grands chefs étoilés, et sa venue au Clos Paillé est un atout supplémentaire pour venir séjourner dans ce Domaine.

Et vous savez quoi ? La Table est en fait ouverte à tous !

 34

3332

Alors, vous venez quand Au Clos Paillé ? :)

Qu'attendez-vous d'une Table, ou d'un Restaurant, associé à un Hôtel ?

Vous souhaitez en savoir plus et réserver ?

Rendez-vous sur le site le Clos Paillé.

Vous pouvez également voir les prix et réserver en allant sur cette page du site !

 

Vous pouvez également relire Mon article sur l'Event avec Murielle et Natie ainsi que celui de Natie sur Le petit Monde de Natieak, ou de Murielle Les coups de coeur de Mumu :)

 

Pour l'heure, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une très belle semaine.

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés : je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

abonnement newsletter