Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Green Life De Nath
3 janvier 2022

Bilan 2021, projets pour 2022

Bilan de l'année 2021

 

Hé bien nous y sommes, 2021 s'en est allée, avec son lot de soucis liés notamment à cette pandémie toujours aussi présente dans nos vies, avec tout ce que cela implique.

Les "gestes barrières" sont entrés dans nos quotidiens, entrainant un manque :  jamais nous n'avons eu autant envie ni besoin de ces câlins, ces bisous sur la joue pour dire bonjour ou au revoir.

Les masques également ont enlevé ce bonheur de voir la douceur d'un visage, d'un sourire....

Bon, STOP, on arrête là avec la morosité : passons à ces petites choses qui peuvent paraitre futiles, mais qui pourtant, en apportant une dose d'évasion, nous permettent de retrouver le sourire, et de rêver.

Passons donc rapidement sur les articles du blog qui vous ont le plus plu en 2021, ce qui a évolué, ce qui a été mis de côté, et pourquoi...avant d'évoquer quelques uns des projets pour 2022 !

 

porte LRP 2

Souvenir de la Roche-Posay

 

Les articles blogs que vous avez aimé

J'avais donc commencé l'année par une réédition d'un article écrit sur le Bioparc de Doué La Fontaine, suite à un sujet qui lui avait été consacré sur France 2 : je devais y retourner mais cela n'a finalement pas été possible...j'ignore encore si cela fera cette année.

Toujours en janvier, c'est au Domaine de Bourgville que je vous ai emmené : un endroit magnifique à seulement une dizaine de kilomètres de chez moi.

En février, c'est le Parc de Branféré, en Bretagne sud, que je vous ai fait découvrir : là encore, nous devions y retourner l'été dernier, mais avec les contraintes du Pass sanitaire ( nous n'avions tous alors qu'une seule injection ), cela n'a pu se faire. Croisons les doigts pour l'été prochain !

Avec le nouveau confinement annoncé, le dernier à ce jour, j'ai commencé à me poser des questions sur ce qui me faisait vraiment envie désormais : être blogueuse professionnelle est une chose, mais je voulais être sûre de mes choix et surtout, ne garder que ce qui me plaisait vraiment, car rien n'est plus "triste" que d'être à son compte... pour ne pas faire ce que l'on aime !

J'ai donc commencé doucement mais sûrement à m'orienter et à m'affirmer dans le tourisme, plus précisément le slow travel, et à m'éloigner de la beauté, dont j'avais l'impression d'avoir "fait le tour", ayant trouvé des marques au top que je continue d'acheter...et plus l'envie d'en découvrir d'autres dans l'immédiat.

Toutefois, il était encore "difficile" de ne plus parler de jardin, même si, au fil des mois, je n'ai plus eu guère de temps à y consacrer.

Mais je tenais à partager "mon" calendrier des semis : ainsi, je me laisse la possibilité d'y revenir de temps à autre pour le mettre à jour...et parce que cela reste important pour moi !

En mars, j'ai opté pour la réédition du City Guide Bretagne Sud Morbihan, toujours numéro un dans le référencement Google aujourd'hui, et j'avoue en être super contente car ce n'est pas tous les jours que cela arrive ! lol

J'ai ensuite essayé de définir ce qu'était le Slow Travel ou tourisme responsable dont on entend beaucoup parler...mais dont il est un peu difficile d'assimiler ce en quoi cela consiste réellement.

Un autre aticle qui s'inscrit dans cette ligne est celui consacré à la plateforme fondée par Anne : Ethikhôtels, permettant de trouver des hébergements... éthiques !

En avril, nous espérions retourner du côté du Mont Saint Michel...c'est donc encore une fois avec une réédition d'un article écrit quelques mois auparavant que nous avons "rêvé", ensemble, puisque nous n'avons pas pu nous déplacer : deuxième année que je fête mon anniversaire en confinement !

En juin, là où tout bascule...

Un ami de longue date, du côté de mon mari, reprend contact avec nous après de longues années : merci à ces douces "coïncidences" de la vie.

Devenu photographe professionnel, nous réalisons rapidement que nous avons peut-être quelque chose "à jouer" !

Rendez-vous est donc pris dans un premier temps pour en savoir plus sur lui et son entreprise, Lipsphotographie, puis, pour un shooting dont les photos agrémenteraient l'article sur ma ville natale, et que je voulais écrire depuis très longtemps : "mon" City Guide Châtellerault, en deuxième position dans le référencement Google...le Saint Graal qui m'a ouvert quelques portes !

En août, nous partons en vacances, mais le Pass Sanitaire fait son entrée dans nos vies, et tout semble devenir vraiment compliqué, l'occasion pour moi d'écrire un article ( Partir en vacances en France, en famille ) qui revient sur l'histoire des congés payés, avec bien évidemment une revue sur les diverses possibilités qui s'offrent à nous pour voyager.

En octobre, ma formation photo à l'île de Ré ( proposée par Mathieu / Lipsphographie ) me donne l'occasion d'écrire un article sur le "Top 3 des choses à faire sur l'île de Ré"  et quelques indices sur un projet à venir...

C'est également le mois où nous sommes invités par l'Office de Tourisme de la Roche-Posay, et l'opportunité de rédiger mon troisième "City Guide", classé premier dans le référencement Google ( je vous dis pouquoi j'insiste sur ces places tout à l'heure ! lol ), ainsi que celui où je suis interviewée pour un article "dédié" sur le 7 infos, un journal local.

En novembre, tout s'accélère, avec plusieurs collaborations rémunérées dont une que vous avez été nombreux à plébisciter et qui m'a permis de mettre enfin en pratique tout ce que j'ai appris lors de ma formation photo : Le Pigeonnier du Perron, un magnifique Domaine, qui nous a émerveillé.

Puis, après avoir fait un petit tour du côté des "Bons plans voyage", qui vous a beaucoup intéressé semble-t-il puisque vos clics ont amené l'un des sites à me contacter, j'ai bouclé l'année en revenant sur notre première escapade, il y a quelques années, en hébergement insolite : la roulotte !

 

Nico et moi

une belle rencontre également avec Nicolas du blog NicoLaRochelle ( on en reparle dans quelques mois )

 

 

Les sujets que vous ne verrez plus

Vous l'avez donc compris, vous ne trouverez plus vraiment d'articles "cosmétiques", même si au début de ce blog, c'était en grande partie ce qui m'avait motivé. En fait, je voulais pouvoir parler de "tout", d'où un blog "lifestyle"...

Mais au fil du temps, j'ai compris que ce qui me plaisait depuis toute jeune, me passionnait beaucoup moins aujourd'hui...

Or, avant tout, un blog, pro ou non, doit être associé à la notion de plaisir. C'est en tout cas ainsi que je le conçois.

Il m'a fallu bien comprendre et cerner mes envies, avant de me repositionner, mais je ne le regrette pas une seconde, même si cela m'a valu quelques "sueurs froides"...et beaucoup de travail de fond !

 

salon privé Clos Paillé

l'un des salons privés du Clos Paillé

 

 

Les projets pour 2022

Beaucoup se demandent s'il est vraiment possible de vivre de son blog, de nos jours.

Comme je le dis souvent, tout dépend de ce que l'on attend et de nos besoins : ils diffèrent d'une personne à l'autre.

Pour ma part, je suis ravie de l'évolution et en cela, 2021 aura été un véritable tournant, avec des entrées d'argent régulières.

Une nouveauté : je travaille désormais en tant que créatrice de contenus, pour un autre site, au moins pour cette année.

Une magnifique rencontre du côté de la Roche-Posay et pour laquelle je suis en train d'organiser un évènement dont vous allez entendre parler sur les réseaux dans les prochains jours : la venue de blogueuses professionnelles.

Je remercie chaleureusement à ce titre Nathou, du Clos Paillé, pour la confiance qu'elle m'accorde : je l'avoue, je suis ravie de cette expérience qui ajoute une "corde à mon arc" comme on dit ! Mais croyez-moi, cela demande beaucoup de travail en amont !

En 2022, je vais continuer à vous faire découvrir ma ville natale grâce à des articles qui mettront en avant des entrepreneurs qui nous emmèneront dans "leurs" lieux emblématiques de la ville : Kenza, de Cocottes et Colibri ouvrira le bal !

Je remercie à ce titre notre journal régional qui m'a indirectement suggéré cette idée.

Si tout va bien, et que "Maître Covid" ne fait pas des siennes ( encore ), en mars, gros "cataclysme" pour moi : je vais à Paris !

Oui, vous avez bien lu !

Une véritable révolution pour moi puisque je ne suis pas retournée dans notre capitale depuis mes...18 ans ! Autant le dire, c'était dans une autre vie.

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant...pour garder un peu de suspens !

Enfin, parmi les projets qui me tiennent à coeur, il en est un, très personnel, en lien avec la photo, mais pas seulement, dont j'ai hâte de vous parler...pourtant, il faudra attendre la fin d'année pour en savoir plus : ha oui je sais, je suis incorrigible !

A plusieurs reprises, dans cet article, je vous ai parlé du référencement de certains de mes articles. Non que cela soit une obsession, car j'ai toujours écrit avec le coeur avant de penser "Google", mais les billets concernés sont très importants pour moi car je vais continuer cette série en vous emmenant dans nos beaux villages de France, "labellisés ou non" !

Une année qui s'annonce donc "chargée" mais quel bonheur, quelle satisfaction !

Je remercie la vie, et je vous remercie, vous qui venez me lire, vous qui me laissez des commentaires, vous qui me suivez sur les réseaux : c'est grâce à vous tous si tout ceci est possible et je ne l'oublie pas.

 

Alors dites-moi, avez-vous des projets vous aussi pour 2022 ?

Quels sont-ils ? 

Mais avant tout, je vous souhaite une très belle année 2022 !

Je vous remercie de vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant et qui aident à faire vivre ce blog <3

Merci également aux nouveaux abonnés, je vous souhaite la bienvenue :)

abonnement newsletter

Commentaires
M
Coucou ma Nath,<br /> <br /> Encore une fois un super article plein de positivité ! :-)<br /> <br /> Cette année s'annonce très belle et enrichissante, c'est top !<br /> <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une très belle année 2022 remplie de joie et de bonheur avec une excellente santé.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
J
Coucou Adorable Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cette année s'annonce extraordinaire pour le blog! Mais comme j'ai hâte de te suivre dans toutes tes aventures!!<br /> <br /> Tu ne dois plus te tenir de réaliser tous ces beaux projets!!<br /> <br /> De gros bisous et félicitations pour tout ce travail que tu mènes!
Répondre
S
Bravo Nathalie, c'est toujours sympa d'avoir des projets !<br /> <br /> Bonne année 2022 <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Coucou Nathalie,<br /> <br /> Bravo pour ton bilan et tes projets. Tu as raison sur plusieurs points : écrire tout en se faisant plaisir et rester positif ou plutôt devrais-je dire optimiste !! Je serais ravie de te voir enfin en vrai lors de ton passage à Paris, j'espère que cela pourra se faire ! D'ici-là je te souhaite une belle continuation, gros bisous.
Répondre
C
bonjour et meilleurs voeux! voici un beau bilan et de beaux projets. de mon coté, j'espère me lancer aussi en 2022. qui vivra verra comme on dit ;) je te souhaite une très belle continuation et de belles découvertes.
Répondre
Newsletter
La Green Life De Nath
  • Je m'appelle Nathalie, fondatrice de LaGreenLifedeNath. Mon but ? Vous embarquer en mode Slow Travel pour des escapades en famille, vous faire découvrir nos beaux villages de France (ou d'ailleurs) et partir à la rencontre de ceux qui les font vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog