Lorsque j'ai participé au Salon des Folies Créativ' , à Moncontour, en novembre dernier, pour annoncer officiellement ma "parenthèse" dans la création, j'ignorais encore à quel point ma vie en serait bouleversée, dans le bon sens du terme bien entendu.

Adepte de la "Théorie des coïncidences" (il n'y a pas de hasard), selon James Redfield dans La Prophétie des Andes, je ne peux chaque jour, que confirmer et approuver car, immanquablement tout ce que je vis aujourd'hui, n'aurait pas été possible sans ce Salon....

Plusieurs projets à venir sont directement liés aux rencontres faites ce jour-là, et que vous allez découvrir au fil du temps : mais attention, je ne vais pas vous faire des articles en partenariats ou sponsorisés à chaque fois, non, je tiens à rester fidèle à moi-même et à partager avec vous mes passions (qui pour le coup, rejoignent aussi parfois les-dits projets ! ).

D'ailleurs, le jardin et la permaculture vont bientôt refaire leur "apparition" :)

Mais revenons à nos moutons !

Tout d'abord, c'est donc lors de ce Salon que Pascale Martin est venue à ma rencontre, sur les conseils de notre adorable Thérèse Rinuit, journaliste à la Nouvelle République...et que je remercie du fond du coeur de tout le soutien qu'elle m'apporte depuis mes débuts en tant que créatrice...et passionnée de permaculture !

3

Mais quel est le rapport avec Hop Poitou me direz-vous ?

Hé bien il y a quelques mois, cette passionnée de Mongolfières et de parapente, très impliquée sur le territoire, a décidé de s'associer avec sa fille pour créer un site regroupant tous les acteurs économiques, touristiques et associatifs (ainsi que les collectivités) afin de valoriser ce beau territoire  Vienne/Deux-Sèvres : oui, nous habitons un beau pays et chaque région a ses particularités qui méritent d'être mises en valeur et je vais m'y employer, comme je l'ai déjà fait, mais plus encore désormais, afin de vous inviter à partager vous aussi vos "bons plans" pour chacunes de vos régions ! :)

Ce site "HOP, l'annuaire du Haut-Poitou" vous permet de découvrir toutes les adresses (d'autres vont bientôt arriver car il n'a pas encore un an d'existence et il faut du temps pour que tout se mette en place et inviter chacun des acteurs à s'inscrire) dont vous pourriez avoir besoin si vous passez dans la région, ainsi que les activités proposées...Le Petit Futé Poitiers et moi-même My Lovelly Dolls (hum, oui, un peu "d'auto-pub" ça ne fait pas de mal, et comme je suis restée My Lovelly Dolls sur tous les réseaux sociaux, c'est ce nom-là aussi qui apparait sur le site, mais avec mon adresse La Green Life 2 Nath ! lol) y sommes référencés, avec les liens nécéssaires pour plus d'infos !

 

1

 

Mais Hop-Poitou ne se résume pas à un annuaire.

Le développement durable et le zéro déchet sont également au coeur du projet : dans le Haut Poitou, on mise sur l'avenir et tout se fait en ligne !

Vous y découvrirez donc une boutique avec notamment des cartes postales (photos de Thérèse Rinuit), des produits artisanaux Made in Poitou, quelques gourmandises de chez nous...et bien d'autres choses à découvrir sur le site !

 

4

 

Avant de terminer cet article, je vous l'annonce en "avant-première", un concours sera lancé dès lundi matin via Mon Instagram pour tenter de remporter cette Lunch-box : mais rassurez-vous, d'autres vont bientôt arriver ici afin de vous gâter vous aussi et de vous remercier pour votre soutien et vos commentaires qui me font toujours chaud au coeur <3

Mais qu'est-ce que la lunch-box, ou plus exactement la Lunch-Bocal ?!

Pour qui est engagé sur la voie du Zéro Déchet, elle remplace avantageusement vos boites plastiques : vous vous préparez vos petits plats pour le déjeûner au bureau la veille, vous les versez dans votre Bocal-Box, que vous refermez avec les agrafes, après avoir vérifié que le joint est bien placé.

Il vous suffit ensuite de les enlever, puis d'enfourner votre box au micro-ondes pour réchauffer...et déguster !

Vous êtes intéressés ? Rendez-vous dans la boutique en ligne ! :)

5

 

Pour découvrir plus en détail ce site qui est déjà en train de grandir, je vous invite à vous rendre sur   HopPoitou, l'annuaire du Haut Poitou.

Peut-être cela vous donnera-t-il envie de venir découvrir notre région ! :)

Pour le petit clin d'oeil, Pascale propose également de vous faire vos cartes de visites : je suis totalement sous le charme des miennes qui sont plus belles encore que ce que j'avais imaginé... Merci Pascale pour ton écoute.

1

Avez-vous un site équivalent dans votre région ?

Aimeriez-vous en avoir un si tel n'est pas le cas ?

Où allez-vous regarder quand vous faites des recherches pour savoir où et à qui vous adresser pour découvrir votre région, ou une autre ? !

Je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie du fond coeur pour tout ce que vous m'apportez par vos lectures, vos abonnements et bien entendu, vos commentaires : grâce à vous, malgré son ouverture très récente (septembre 2018) mon blog est plutôt bien classé par Google !

En effet, pour les recherches de "Blogs Lifetyle Vienne 86" j'apparais en première page et en 4 et 5 ème position, idem pour les photos !

1

2

Alors, vraiment un très très grand merci : je vous aime <3