La Green Life n'est pas mon premier blog, pour moi, l'aventure du blogging a commencé en 2012, avec My Lovelly Dolls...

Passionnée depuis toujours par les arts créatifs, j'ai créé mon auto-entreprise en 2013, en tant que créatrice de poupées...et lutins étoiles.

Jusqu'en 2015, tout allait bien car les poupées artisanales avaient le vent en poupe.

Puis, en 2016, l'engouement a commencé à s'essouffler, et petit à petit, mes créations tricots ont pris le relais.

Toutefois, je n'ai jamais totalement baissé les bras, et refusé de fermer boutique !

Ainsi donc, quand j'ai ouvert mon compte Instagram, régulièrement j'ai partagé les photos de mes "filles" et autres poupons : c'était comme si je leur redonnais la vie...et une autre chance.

J'ignorais alors jusqu'à quel point...

 

Photo_173

 

*********************************

Connaissez-vous le phénomène des Baby-Showers aux Etats-Unis ?

Très récemment, j'ai vu un reportage télé à ce sujet : immédiatement j'ai pensé que cela ne tarderait pas à débarquer en France.

Ce que j'ignorais, c'est que cela ne passerait pas que par Paris !

J'étais vraiment loin d'imaginer que le Poitou se laisserait séduire par ce phénomène.

Et c'est par le beau sourire de Sylvie, qui se cache derrière Mysterie'Z Events que l'histoire va commencer...et que mes lutins vont ainsi rebondir !

Mais faisons plus ample conaissance avec cette jeune femme et gageons qu'elle vous charmera autant que moi...

1

- Bonjour Sylvie, j'aimerais que tu nous dévoiles l'histoire de ton projet, alors, dis-moi tout : depuis combien de temps pense-tu à ce projet ?

- Bonjour Nathalie, je te remercie de cette "porte ouverte" sur mon entreprise !

Donc, il y a un an, suite à mon licenciement, je me suis beaucoup remise en question et cette décision de création d'entreprise dans l'évènementiel m'a paru évidente.

- Qu'est-ce qui t'en a donné l'idée ?

- J'adore faire des surprises, d'ailleurs, qui n'aime pas ça ? :)

J'ai donc fait une étude de marché pour voir si mon concept était viable. En parallèle, je tenais à mettre en avant les TPE, PME et artisans.

En effet, nos départements regorgent de "pépites" qui méritent d'être connues pour leur savoir-faire : c'est important de faire fonctionner le "local" !

- Ho j'ai oublié de te demander : que faisais-tu avant ?

- Hé bien, j'ai un parcours atypique. J'ai commencé ma carrière professionnelle dans le secrétariat. J'ai dû ensuite me reconvertir en tant que commerciale, quand je suis arrivée dans la région. Puis, j'ai travaillé dans le domaine de la formation professionnelle durant 15 ans, pour évoluer dans la RH.

- Ha oui, effectivement, un joli parcours ! :)

Revenons donc à ton projet, comment l'as-tu mis en place ?

- J'ai travaillé seule jusqu'à présent.

J'ai donc eu la chance d'acquérir de nombreuses compétences, ce qui m'aide au quotidien pour les contacts : partenariats, prospection, communication, marketing...etc...

- As-tu été bien aidée, bien entourée, conseillée ?

- La création d'entreprise n'est pas simple, il faut aller chercher plein d'informations. Ce n'est pas un long fleuve tranquille ! J'ai la chance d'avoir ma famille, sinon, on peut très vite se retrouver "largué", et pour certains, baisser les bras.

- Comment as-tu choisi le nom de ton entreprise ?

- Ha ha, ce nom interpelle en effet ! Mysterie'Z Events, outre le nom du concept, il y a dedans un petit clin d'oeil à mon propre nom, mais chut, il ne faut pas le dire ! ( :) trop tard! lol). Et enfin, Events, c'est ma fille qui l'a trouvé.

- Que peut-on attendre et demander comme services donc ?

- Myserie'Z Events sera une agence évèmentielle basée sur la surprise, le mystère...

Je peux aider à trouver des idées, à organiser des évènements surprises : ça peut être une demande en mariage, ou PACS, un anniversaire, un Baby Shower ou Enterrement De Vie de Jeune Fille par exemple.

En fait, tout évènement que vous souhaiteriez organiser pour surprendre une ou plusieurs personnes.

- Comment et où te contacter ?

- J'ai une page   Facebook et un compte  Instagram sur lesquels on peut suivre l'actu et me contacter.

- Sur combien de kilomètres penses-tu pouvoir créer tes évènements ?

- Pour le moment je dirais la Nouvelle Aquitaine...mais je compte bien développer rapidement sur les autres territoires.

- Une dernière question : comment as-tu choisi, sélectionné tes collaborateurs ?

- Dans un premier temps, je n'aurai pas de collaborateurs mais de supers partenaires :)

En fait, je détecte des talents, un savoir-faire (c'est mon côté "recruteur" qui fait ça).

Si les personnes adhèrent à mon concept, on travaille sur des projets qui seront proposés dans mes offres.

En contrepartie, je communique et leur fait de la pub : c'est du "gagnant-gagnant" !

- Hé bien merci à toi Sylvie te t'être prêtée au jeu des "questions/réponses" !

Je suis ravie de faire partie de l'aventure et je souhaite une très longue vie à Mysterie'Z Event.

Photo_172

Connaissez-vous ce genre d'entreprise ?

Y en a-t-il près de chez vous ?

Et seriez-vous prêts à tenter l'aventure ?

Dites-moi tout en commentaires ! :)

Gros bisou à tous !

Je vous souhaite une très belle fin de semaine :)

N'hésitez pas à cliquer sur le petit pouce (pour un "j'aime" !), pour me soutenir, ainsi qu'à partager.

Et pour tou(te)s celles et ceux qui souhaitent s'abonner et rejoindre ainsi la famille "Green Life", c'est en haut à droite, sous la photo de profil, il suffit de mettre votre adresse mail, et de cliquer sur "m'abonner" :)

Merci à vous de me lire chaque semaine :)